Mon chat a le typhus, j'ai peur...

Crissy

Bonjour. Je viens de passer les dernières 24h les plus stressantes de ma vie et c'est pas fini...

Voilà l'histoire : j'ai constaté lundi que mon Ruby n'avait strictement rien mangé (et peut être même la vaille aussi) et mardi matin, après qu'il ait passé la nuit avec nous (comme toutes les nuits) il était complètement amorphe, sans la moindre énergie. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire et heureusement !! Il l'a gardé pour observation et lui a trouvé du sang dans ses selles (je ne pouvais le savoir puisqu'il fait ses besoins dehors) une gastro antérite hémorragique selon les infos que j'avais hier soir. Il a donc passé la nuit à la clinique...

Ce matin en allant le récupérer le verdict est tombé, bien que vacciné, il a attrapé le typhus !!!! Mon vétérinaire ne se prononce pas sur ses chances de guérison car il n'a plus de globules blancs. Mais Dieu merci le test du sida est négatif ; mais cette nouvelle est donc très alarmante.

Comme il a un peu mangé cette nuit, il m'a laissé le récupérer en me disant qu'il serait bien mieux près de nous et que de toutes façons il ne pouvait rien faire de plus. Je suis repartie avec du charbon à lui donner 3 à 4 fois par jour en pansement gastrique et avec un antibiotique. On doit se revoir vendredi mais il m'a clairement dit que les 5 jours qui vont suivre vont être déterminants...

J'ai tellement peur de le perdre.... Il a tout juste un an, et ça fait seulement 10 mois qu'il vit avec nous, mais il a pris une place plus qu'importante, c'est mon 3ème bébé...

Pensez vous qu'il puisse s'en sortir ? Quelqu'un a t'il vécu mon histoire ? J'ai tellement peur de le perdre...😔😔

15 réponses
Picatsou

Une bonne nouvelle [[::coucou::

Mais vous avez un autre combat la désinfection de votre appartement maintenant.

Bon courage et bravo le chat.

Tania28700

Super nouvelle, câlins au matou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Genial...Bonne continuation ...

Utilisateur anonyme

Genial...Bonne continuation ...

Yume

Bonjour, excellente nouvelle, très heureuse pour vous et le petit ruby.