Mon chat a le typhus, j'ai peur...

Crissy
Crissy

Bonjour. Je viens de passer les dernières 24h les plus stressantes de ma vie et c'est pas fini...

Voilà l'histoire : j'ai constaté lundi que mon Ruby n'avait strictement rien mangé (et peut être même la vaille aussi) et mardi matin, après qu'il ait passé la nuit avec nous (comme toutes les nuits) il était complètement amorphe, sans la moindre énergie. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire et heureusement !! Il l'a gardé pour observation et lui a trouvé du sang dans ses selles (je ne pouvais le savoir puisqu'il fait ses besoins dehors) une gastro antérite hémorragique selon les infos que j'avais hier soir. Il a donc passé la nuit à la clinique...

Ce matin en allant le récupérer le verdict est tombé, bien que vacciné, il a attrapé le typhus !!!! Mon vétérinaire ne se prononce pas sur ses chances de guérison car il n'a plus de globules blancs. Mais Dieu merci le test du sida est négatif ; mais cette nouvelle est donc très alarmante.

Comme il a un peu mangé cette nuit, il m'a laissé le récupérer en me disant qu'il serait bien mieux près de nous et que de toutes façons il ne pouvait rien faire de plus. Je suis repartie avec du charbon à lui donner 3 à 4 fois par jour en pansement gastrique et avec un antibiotique. On doit se revoir vendredi mais il m'a clairement dit que les 5 jours qui vont suivre vont être déterminants...

J'ai tellement peur de le perdre.... Il a tout juste un an, et ça fait seulement 10 mois qu'il vit avec nous, mais il a pris une place plus qu'importante, c'est mon 3ème bébé...

Pensez vous qu'il puisse s'en sortir ? Quelqu'un a t'il vécu mon histoire ? J'ai tellement peur de le perdre...😔😔

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Yume
Yume

Bonjour, excellente nouvelle, très heureuse pour vous et le petit ruby.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Genial...Bonne continuation ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Genial...Bonne continuation ...

Tania28
Tania28

Super nouvelle, câlins au matou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Picatsou
Picatsou

Une bonne nouvelle [[::coucou::

Mais vous avez un autre combat la désinfection de votre appartement maintenant.

Bon courage et bravo le chat.

Lilamande
Lilamande

Ah oui il paraît mieux ! Cependant j'ai connu quelqu'un qui a eu une chatte (3 mois) qui a eu le typhus et on lui avait dit que le virus était tenace 6 mois dans les lieux. Donc, renseignez-vous auprès de votre véto quand même on ne sait jamais.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Crissy
Crissy

Merci à tous pour vos messages. J'ai tout désinfecté comme il faut par contre je n'ai jamais utilisé de gants pour le manipuler. Il va beaucoup mieux. Je l'ai ramené hier chez le vétérinaire pour contrôle et même lui est enfin optimiste.

Ce matin il rejoue, et a même profité de mon absence de 10mn pour grignoter un steak qui décongelait ! 👎

Je pense qu'il est sauvé. Il remange correctement, reprend de la vitalité petit à petit et ses selles n'ont plus rien à voir. Un miracle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faut essayer de soulager le chat qui peut beaucoup souffrir d'une forte fièvre et des atteintes internes...Demandez au veto comment lui épargner d'avoir mal...Merci pour lui...

Yume
Yume

Bonjour, passez un petit coup de fil au véto pour la desinfection des vetements et canapé ( je ne sais pas si le nettoyage vapeur peut être efficace) Je ne sais pas si le véto vous a donné des probiotiques type fortiflora, mais il semble que cela peut aider

Landoras
Landoras

vêtements lavés à plus de 60°c, ou, pour ne pas les ruiner, les laver à 40° avec du désinfectant à la place de l'adoucissant (ça m'ennuie de faire de la pub, la télé s'en charge très bien :/ mais par exemple vous avez sanytol, dettol et d'autres marques qui proposent des désinfectants pour le linge).

Pour les textiles, pareil, vous avez les pulvérisateurs sanytol, lysol, dettol, febreze... à pulvériser directement sur les tissus.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?