Mon chat a le coin interne de l’œil blanc. Est ce normal? Est ce lá 3ème paupière?

Filipanala

Bonjour à tous, je me présente je suis FILIPA et ça fait maintenant 3 mois que j’ai adopté NALA à la spa. A l’époque elle avait une conjonctivite et à bien eu son traitement antibiotique. Mais depuis je vois quand même sur son coin interne de l’œil quelque chose de blanc. Est ce la 3ème paupière ? Selon certains sites on est pas du tout censés la voir à part s’il y a un soucis. Qu’en pensez vous? Je suis très inquiete. Je ne sais pas s’il y a un lien mais j’ai également remarqué qu’elle ne ronronne presque plus. Merci d’avance pour vos réponses.

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

La troisième paupière visible chez le chat est signe de maladie (au sens large hein : il peut très bien s’agir de la conjonctivite).

Un rdv veto s’impose, mais à mon sens ça peut attendre lundi.

Bon courage

Blue_Cat

Bonsoir,

La 3ème paupière avance en diverses occasions : maladie de l'oeil, état de santé fortement dégradé, réaction à un calmant, plaisir du chat quand on le caresse ou lui parle, parfois plaisir quand il mange. Une 3ème paupière qui ne se rétracte plus doit faire l'objet d'une consultation, même si le chat ne montre pas de signes de souffrance.

Lyzzza

Bonjour

Quel âge votre chat ?

Est-il positif à la leucose ?

Vous pouvez savoir avec certitude s'il s'agit de la 3e paupière en regardant des images sur le Net.

Commencez déjà par le vermifuger et vous assurer qu'il n'a pas de puces.

Ensuite véto si rien ne s'améliore.

Greylox

Bonjour,

C'est un point à voir avec votre véto mais pour avoir un avis ici, il faudrait dans un premier temps que vous nous montriez une photo