mon chat a la patte qui a grossit

Elsaa31224

bonsoir, je m’inquiète pour mon chat et n’ai pas la possibilité d’aller au vétérinaire pour le moment pour des raisons de santé. ma chatte âgée de 2ans est rentrée cet apres midi avec une patte qui avait doublé voire triplée de volume, elle boitait egalement. je j’ai paa trop oser toucher de peur de lui faire mal mais je ne remarque aucune blessure apparente.. peut etre s’est elle fait piquer ou a t-elle marché sur une abeille? je ne sais pas trop quoi faire, elle se lèche la patte sans cesse et miaule beaucoup. je m’inquiète et ce forum est ma seule solution pour le moment, pourriez vous m’eclairer un peu plus? je l’amènerais au veto des que possible bien evidemment. pensez vous que cela est urgent?

merci beaucoup a toute personne qui me repondra..

cordialement

Elsa

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ça soit urgent mais sûrement que ça lui gratte et/ou lui fait mal. Ça semble effectivement être une piqûre, je me souviens, il y a longtemps d'avoir attrapé un bourdon à la main, il m'a piqué et ma main était devenue énorme comme ce que vous décrivez pour votre chat. Ce n'est pas très grave et ça passe vite, une petite consultation avec des produits pour désenfler ne sera pas de trop!

Blue_Cat

Bonjour,

Il peut s'agir d'une fracture ou d'une foulure. Dans tous les cas, une visite vétérinaire rapide est indispensable.

Si elle miaule sans que ce soit habituel chez elle, c'est qu'elle souffre beaucoup.

Utilisateur anonyme

Ah oui, ça peut effectivement être plus grave, dans le doute, appeler le vet voir ce qu'il en pense. Si la patte est dans une position anormale, c'est un signe qu'il faut agir vite.

Docline

Elle miaule ?

Foncez chez le véto, vous ne pouvez pas la laisser dans cet état !!