Mon chat à la diarrhée, ne mange pas, et vomit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton depuis 2 mois, et il a environ 4 mois. Depuis le début je ne cesse de l'emmener chez le vétérinaire (il avait la diarrhée, cela a été résolu, ensuite du sang dans les urines, cela a été résolu avec du métacam et un antibiotique). Cependant, depuis la prise de ce métacam, mon chaton ne mange plus rien, a de la diarrhée verte et il vomissait. Il ne jouait quasiment plus et ne faisait que dormir. Je suis retournée chez le vétérinaire, il m'a dit d'arrêter les antibio et le métacam, puis m'a donner une pate à lui donner pour qu'il soit nourrit. Aujourd'hui, donc deux jours après la dernière visite, il ne mange toujours pas, boit un peu si je le force, et ne joue plus.. Quelqu'un a déjà connu ça ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je suppose que le véto t'a donné du nutrigel plus. Il faudrait commencer par tester ce chaton Felv, Fiv et coronavirus.

Que lui donnes-tu à manger actuellement ?

Si j'étais dans la même situation, j'essaierais des rations ménagères avec un peu de riz au départ, le temps que le transit redevienne normal.

(exemple : 100g blanc de poulet cuit, lait maternisé, un comprimé de Petphos, une goutte de Tonivit et 5g riz pesé cru => tout mélanger et mixer)

Utilisateur anonyme

Quand un chat ne joue plus, se cache, arrête de manger, etc, c'est qu'il est malade...

Mon deuxième chat, qu'on a trouvé âgé de 1 ou 2 mois, a très souvent été malade au début, mais je ne crois pas que c'était aussi grave que pour le tien...

Malheureusement je crois que tu va devoir faire une nouvelle visite chez ton vétérinaire. Tant qu'il ne se remet pas au moins à manger et à jouer, c'est qu'il ne va pas mieux...

Je te souhaite bon courage, j'espère que ce ne sera rien de grave.

Kben17

Bonjour, en attendant que la clinique vétérinaire ouvre, je me tourne vers vous car mon chat vomit, a la diarrhée, ne boit et mange plus... Il vomit orange, vert, marron et fait une petite diarrhée de couleur orange, je sais pas quoi faire depuis hier soir c'est comme ça et je m'inquiète énormément... Il reste couché. J'essaie de le faire boire mais il ne veut pas...