mon chat a la diarrhée

Utilisateur anonyme

la dernière fois que mon bébé chat de 2 mois a fait caca dans sa litière , ses excréments étaient mous ... est-ce que c'est grave ou ça peut arriver de temps en temps ? si celà persiste devrait-je prendre contact avec un vétérinaire ? peut-il avoir une maladie ?

ps : ça ne fait que 2 jours a peine qu'il a la diarrhée !

merci de me répondre afin de m'aider

14 réponses
Mure 69

Bjr, comme c'est un bb peut-être boit-il trop de lait, que mange t'il à mon avis cela vient de la nourriture, si ça persiste, il faudrait peut-être voir le véto ?

Utilisateur anonyme

il mange des croquettes pour bébé chats de moins de 1 an au : poulet , carotte et lait je crois ... mais il n'y a pas de lait "pur" , c'est introduit dans les croquettes ... ça ce peut que ce soit a cause de la chaleur ?

Mure 69

C'est possible, mais comme tu dis qu'il y a du lait dans les croquettes,peut-être il ne supporte pas la lactose, il la digère mal, la chaleur doit aussi le fatiguer comme il n'a que 2mois...moi j'essaierai de lui changer ses croquettes et de le rafraîchir en lui passant de l'eau fraiche sur la tête, je le fais à mon chat en ce moment!!!

Utilisateur anonyme

ok merci pour tes conseils :) ça tombe bien tout a l'heure je vais lui en acheter ... mais le petit problème c'est que je crois qu'il ne font pas les croquettes sans lait pour les chaton de -1 ans ... :s pourtant ça fait longtemps que mon chaton mange ces croquettes là , ça fait 1semaine et 3 jours quoi !! ^^

Mure 69

Ok à mon avis il fait une allergie à la lactose....il faudrai voir la composition des croquettes!!!!!au bout d'une semaine à mon avis il fait une allergie!!!!

Utilisateur anonyme

ok et si j'arrête tout de suite de lui en donner que je lui en donne d'autres , pas besoin d'aller voir un véto si ses excréments redeviennent solides ?!

Mure 69

ok tb ton idée, il faut attendre de voir avec les nouvelles croquettes!!!!!!

Mure 69

Hello, donnes-nous des nouvelles pour savoir si le minou va mieux et si le chgt de croquettes a été efficace ? @+

Utilisateur anonyme

Du lait dans les croquettes ? C'est nouveau ?

Moi je te demanderai tout d'abord si ton chaton est bien vermifugé.

Ensuite les diarrhées peuvent avoir de multiples causes , des plus benignes au plus malignes.

Depuis quand mange -t-il ses croquettes. Sont elles des croquettes de qualité . Depuis quand l'as tu ? Est-il vacciné (typhus) ? est-il abbattu ? quel est son milieu de vie ( chat de dehors ou chaton soigné et dorlotté dans une maison)...

Utilisateur anonyme

c'est quelle marque?