Mon chat à la courante

Aliaaa24100
Aliaaa24100

Bonjour

Mon chat de 3 mois à la courante depuis aujourd'hui je ne comprend pas il n a pas l air malade il mange bien dort bien et joue beaucoup. Il n arrive pas a aller jusqu a sa litière que dois je faire aidez moi merci pour votre aide. J ai changer de croquettes il y a environ 4 jours

" Blondelle "
12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un changement d'alimentation peut en effet être la cause de la diarrhée. Perso. dans ce cas je conseille le Smecta, ou encore mieux la version pour chat SMECTITE, très appétente. C'est efficace et sans effets secondaires. Attention, un chaton qui a la diarrhée risque une déshydratation rapide, il vaut mieux lui donner de la pâtée pour le moment, constituée à 80% d'eau. Si le diarrhée perdure malgré le SMECTITE, véto direct.

Aliaaa24100
Aliaaa24100

Merci j ai du smecta qu'elle dose je dois lui donner?? S il vous plait

" Blondelle "
Aliaaa24100
Aliaaa24100

Merci j ai du smecta qu'elle dose je dois lui donner?? S il vous plait

" Blondelle "
Blue_Cat
Blue_Cat

RE

1/3 de sachet mélangé à de la pâtée en ajoutant un peu d'eau. Bien touiller et laisser reposer quelques minutes afin que le smecta prenne l'odeur de la pâtée. Vous pouvez renouveler, à raison de 2 fois par 24H, sans danger. Mais je répète, si pas d'amélioration rapide, véto !

Mariaa
Mariaa

oui cest surement du au changement d alimentation qui doit etre fait progresseivement un melange des ancienne des nouvelle

c est arriver au miens aussi j ai redonnais les ancienne croquette c est passer tout seul et donc je prefer pas dire de betise sur le dosage smecta

Mariaa
Mariaa

JE VIENT DE VOIR QUE BLUE CAT VOUS A DONNER UN DOSAGE BON COURAGE JESPERE CA VA PASSER VITE

Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Pour la diarrhée vérifiez également que vos cuvettes de WC soient bien fermées !

Un de mes chats allait y boire et il s'ingurgitait aussi du produit (bloc nettoyant)... Depuis, nous avons résolu le problème en fermant la cuvette.

Le pauvre ne parvenait même pas à aller jusqu'à sa litière.

Si votre chat sort, il peut aussi s'agir d'un virus ou d'autre chose. Si cela ne s'améliore pas, allez consulter. Un chat se déshydrate vite.

Vérifiez qu'il aie toujours à sa disposition un bol d'eau.

Bonne continuation

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Mandy1
Mandy1

@ Blue Cat .

Pour Smectite,je ne peux pas en avoir chez mes vétérinaires .

Aussi,je pourrais en commander sur Amazon .

Le nom du médicament,c'est bien : Easypill Smectite Chat Boulette ?

Car je ne voudrais pas me tromper de médicamnet,j'en ai assez qui dorment dans un tiroir LOL

Merci par avance .

Et bon rétablissement au p'tit minou !

Aliaaa24100
Aliaaa24100

Bonjour

Merci à vous tous j ai donner du smecta hier soir et aujourd'hui j ai surveillée tout est rentrer dans l ordre c étais une diarrhée passagère et tant mieux voilà merci encore bonne soiree

" Blondelle "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour Mandy,

Oui c'est bien ce nom là. Je le trouve dans les cliniques vétérinaires, vous pouvez aussi le commander en pharmacie ou sur internet. On ne m'a jamais demandé d'ordonnance. Donner une boulette entière et le chat la dévore. Aucun effet secondaire. Très efficace.

Contente pour vous Aliaaa, oui le smecta ou smectite est efficace, inutile de charger l'organisme du chat avec des médocs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?