Mon chat a l'air malade

Utilisateur anonyme

Mon petit Chat Kinai de 9 mois va mal depuis deux jours et je suis très inquiète.

Il se balade dans la journée dans notre jardin et ne va pas loin pour l'instant.

mais vendredi soir en le rentrant, j'ai constaté qu'il vaiat le cou enflé mais sans boule à l'interieur 'type oedeme".

Le lendemain voyant qu'il bougait à peine, buvait peu et ne mangeait presque rien, je me suis décidée à allaer chez le véto.

L'oedeme avait disparu mais il vait 40,6 de température et était toujours aussi faible.

Il a eu deux injections (antibio et anti inflammatoire).

Aujourd'hui il est encore très faible.

Je me demande qu'est ce qui a bien pu le rendre malade.

Est ce une plante ou un animal ?

Je suis inquiète car nous tenons déjà si fort à lui et ce n'est que mon premier chat donc je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Merci d'avance de vos conseils ou idées.

23 réponses
P'titefleur

La truffe chaude ou froide, il ne faut pas s'y fier.

Bon, tu prends un thermomètre, mets de la vaseline, et tu lui mets dans l'anus. Il faut être deux pour prendre la température d'un animal. Pour le chat, un qui le tien aux pattes de devant, l'autre lui lève la queue et mets le thermo. Vous verrez c'est pas difficile, et avec un peu d'entraînement, on y arrive plus facilement.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour l'info. Ce sont des petits détails que malheureusement les vétos ne pensent pas à nous informer !! C'est bon à savoir !! Merci beaucoup

P'titefleur

N'hésitez pas à poser vos questions, vous ne paraitrez pas bête et sûrement qu'une personne pourra y répondre. Un chat (ou un chien) commence a avoir de la température a partir de 38°5.