Mon chat a l'air malade

Utilisateur anonyme

Mon petit Chat Kinai de 9 mois va mal depuis deux jours et je suis très inquiète.

Il se balade dans la journée dans notre jardin et ne va pas loin pour l'instant.

mais vendredi soir en le rentrant, j'ai constaté qu'il vaiat le cou enflé mais sans boule à l'interieur 'type oedeme".

Le lendemain voyant qu'il bougait à peine, buvait peu et ne mangeait presque rien, je me suis décidée à allaer chez le véto.

L'oedeme avait disparu mais il vait 40,6 de température et était toujours aussi faible.

Il a eu deux injections (antibio et anti inflammatoire).

Aujourd'hui il est encore très faible.

Je me demande qu'est ce qui a bien pu le rendre malade.

Est ce une plante ou un animal ?

Je suis inquiète car nous tenons déjà si fort à lui et ce n'est que mon premier chat donc je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Merci d'avance de vos conseils ou idées.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de prendre sa température et il est à 40°.

Utilisateur anonyme

ESt ce normal encore malgré le traitement ?

Utilisateur anonyme

Et anti inflammatoire non ? oui peut être anti douleur aussi ... faut voir sur internet

Utilisateur anonyme

" Le méloxicam est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) de la famille des oxicams. Il inhibe la synthèse des prostaglandines, ce qui lui confère des propriétés anti-inflammatoire, antalgique, anti-exsudative et antipyrétique."

C'est les deux !

Utilisateur anonyme

Ok, merci Margaux de cette précision.

Un de mes chats en avait déjà eu mais comme la vétérinaire m'avait dit "c'est pour les douleurs" je pensais que cela ne traitait que cela (je t'avoue que je n'avais pas regardé le papier à l'intérieur de la boîte).

Utilisateur anonyme

Et pour répondre à Soso, je trouve que 40° après des piqûres, c'est trop, à voir donc avec le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Dommage qu'on soit dimanche.

Essaye de faire baisser la température comme on a expliquer avant. Il ne faut pas le laisser à 40 et si ca ne baisse pas il faut aller voir un vétérinaire.

Et Dellys il faut toujours lire la notice :p Moi j'en avais eu quand Sweety s'était coincé la patte dans le radiateur et c'était tout gonflé et pour la stérilisation de Bonnie qui s'était pas très bien passer pour la douleur mais surtout pour diminuer l'hématome.

Utilisateur anonyme

Margaux, à partir du moment ou le chat n'a pas d'allergie je ne regarde pas forcément la notice, je fais confiance au vétérinaire.

Mais je reconnais que c'est toi qui a raison.

Utilisateur anonyme

J'avais raison sur l'anti inflammatoire mais j'avais oublier que ça faisait anti douleur aussi !

Moi je regarde quand même toujours, voir les effet secondaire, voir si la posologie que m'a prescrit le véto correspond bien à la notice... On ne sais jamais je ne veux pas prendre de risque. Mais bon c'est vrai que pour le moment le vétérinaire m'a toujours prescrit les bons traitements.

Soso1626 comment va ton chat ?

Utilisateur anonyme

Vous avez l'air de tous vous y connaître avec les maladies ... j'aurais une question (peut etre bête mais bon !!) : Comment vous faites pour prendre la température de vos chats ? A part voir si sa truffe est chaude ou froide ... je connais pas trop !! Ce sont nos premiers chats.