Mon chat a l'air malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petit Chat Kinai de 9 mois va mal depuis deux jours et je suis très inquiète.

Il se balade dans la journée dans notre jardin et ne va pas loin pour l'instant.

mais vendredi soir en le rentrant, j'ai constaté qu'il vaiat le cou enflé mais sans boule à l'interieur 'type oedeme".

Le lendemain voyant qu'il bougait à peine, buvait peu et ne mangeait presque rien, je me suis décidée à allaer chez le véto.

L'oedeme avait disparu mais il vait 40,6 de température et était toujours aussi faible.

Il a eu deux injections (antibio et anti inflammatoire).

Aujourd'hui il est encore très faible.

Je me demande qu'est ce qui a bien pu le rendre malade.

Est ce une plante ou un animal ?

Je suis inquiète car nous tenons déjà si fort à lui et ce n'est que mon premier chat donc je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Merci d'avance de vos conseils ou idées.

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de prendre sa température et il est à 40°.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ESt ce normal encore malgré le traitement ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et anti inflammatoire non ? oui peut être anti douleur aussi ... faut voir sur internet

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" Le méloxicam est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) de la famille des oxicams. Il inhibe la synthèse des prostaglandines, ce qui lui confère des propriétés anti-inflammatoire, antalgique, anti-exsudative et antipyrétique."

C'est les deux !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci Margaux de cette précision.

Un de mes chats en avait déjà eu mais comme la vétérinaire m'avait dit "c'est pour les douleurs" je pensais que cela ne traitait que cela (je t'avoue que je n'avais pas regardé le papier à l'intérieur de la boîte).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme