Bonjour,
J'ai un chat de 3 ans qui a perdu son œil cette année à cause de nos voisins qui lui ont tiré dessus à la carabine à plomb. A cause de ça nous avons décidé de déménager pour protéger notre chat. Nous étions en maison avec des champs autour et le chat ne sortait que la nuit à sa guise. Nous sommes dans une nouvelle maison avec un extérieurs très différént. Grande terrasse en hauteur clôturé mais avec la possibilité pour un chat de descendre dans les jardins en contre bas. Nous y sommes depuis 3 semaines. A ses premières sorties le chat est descendu sans souci et nous étions rassurés. Mais depuis quelques jours il n' y vas plus et a l'air de s'ennuyer. La nuit il ne va même pas plus dehors il vient dans notre chambre pour miauler plusieurs fois par nuit. Dois je le forcer à sortir ?
Il n'a pas l'air si malheureux car il mange bien, s'étire, se leche, se roule au soleil sur la terrasse mais des le soir venu on dirait qu'il est perdu. Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer et lui montrer qu'il peut aller ailleurs que sur notre terrasse. Avez vous des conseils ?