mon chat a failli mourrir

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde. Je souhaiterais partager une expérience avec d'autre propriétaires de chat et peut-être cela va aider qqun. J'ai un chat (femelle) longs poils de 8 ans qui a été strilisée, elle vit tantôt dehors et dedans je la rentre chaque soir ou parfois la journée lorsqu'il fait mauvais temps.

Mon chat est tout pour moi, j'y tiens énormément et suis tjrs inquiet si je ne le vois pas rentrer le soir.

Avant Noël j'ai remarqué que mon chat perdait de l'urine sans s'en rendre compte, à chaque endroit il laissait une tache donc illico chez le véto, c'est sa première fois depuis la sterilisation et là il me dit problème infection urinaire et antibio cela s'arrêtera dans 3 jours, le chat ne paraissait pas malade, il mangeait et buvait normalement peut-être un peu plus d'eau. Donc antibio mais cela s'est dégradé durant les fêtes et mon véto absent donc je vais chez un autre au premier jour d'ouverture et ce dernier me dit incontinence due à un coup sur le train arrière! Lequel croire?? Bref il me dit de le laisser 2 jours sous perf, je retourne 2 jours plus tard et là verdict mon chat ne va pas s'en remettre, je suis éffondré c'est pas possible. Je dis que je vais le reprendre et je verrai bien malgré les conseils du véto qui me disait de l'endormir. Je mets mon chat dans son panier de transport et en arrivant chez moi bien sur le panier mouillé a fond. Je lui aménage une pièce chez moi me disant que je le nettoierai chaque jour vu que mis à part cette incontinence il n'est pas malade et je verrai la suite.

Donc c'était lundi midi, je mets mon chat dans sa pièce avec sa litière et de la nourriture et eau, chaque demi heure je vais vers lui et je vérifie si il est mouillé mais plus rien, je me dis peu^-être il a pas bu et j'attends et hier soir je le vois manger et boire, la peur m'envahit et je contrôle heure par heure mais rien plus une goutte, il est allé dans sa caisse et a uriné et il est totalement sec, il se lave et maintenant mardi soir toujours rien, guéri par je ne sais quel miracle je n'y comprends rien, le véto disait qu'il avait les nerfs de la vessie certainement détruits et donc plus le réflex de se retenir et le voilà comme il y a 2 semaines! C'est juste incroyable. Mon histoire est un peu longue je sais mais j'ai cherché des heures sur le net une solution et rien trouvé de bien précis sur ce sujet juste des propriétaires de chat incontinents qui les ont endormi alors par ce message je voudrais dire qu'il y a toujours espoir, ne faite pas piquer votre chat sur l'avis de votre véto le chat est un animal très robuste et il se reconstruit de lui-même enfin c'est ce que je pense et il y a toujours un espoir.....

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ravie que ton chat aille mieux , cependant je ne comprends pas pourquoi le vétérinaire disais de l'endormir JUSTE parcequ'il était incontinent c'est tout de même bizarre 😲 êtes vous certains que votre vétérinaire n'avait pas détecté autre chose (rein atteint par exemple) ????

Enfin tout se termine bien pour votre chat et c'est tant mieux 😉

Utilisateur anonyme

Oui tout cela se fini bien . Mais je comprend pas non plus le veto , car moi la seule fois que je lai écouter c est qu il n'y avais plus d espoir . Il y avais eu des examens de fait? Chez le vétérinaire?

Utilisateur anonyme

oui il y a eu des examens de sang, urine, radio de la colonne et echographie, le véto a dit que les nerfs des muscles de la vessie ne fonctionne plus et c'est irréversible

Utilisateur anonyme

Hello Priscilla1, sur le point de vue rénale pas de gros souci, une petite infection urinaire que je soigne actuellement avec des antibio mais cela n'a rien à voir avec cette histoire d'incontinence qu'il me dit. par ailleurs il n'a pas de diabète ce qui est un très bon point pour un chat paraît-il! Le véto m'a dit qu'un chat incontinent ce n'est pas viable, bien sur cela cause pas mal de souci je l'ai vu par rapport au vécu ces 10 derniers jours mais quand on aime son compagnon on est prêt à tout.....il y a des gens incontinents et on ne les pique pas j'aurais du lui sortir ca au véto....

Utilisateur anonyme

Ben oui c'est ça ,c'est sûr que ce n'est pas évident pour le nettoyage et pour le chat aussi ça doit être embêtant mais bon si il n'y a pas de souffrance,que le chat vit bien (mange,boit,joue avec entrain ect) je ne vois pas pourquoi il faudrait l'euthanasier 😠

Si maintenant le chat souffre,qu'il ne vit pas bien,ne joue plus qu'il est malheureux là je peux comprendre mais sinon non je ne comprend pas l'euthanasie dans ce genre de cas 😔