Mon chat a eu peur d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Mon chat va tous les jours chez mes voisins où il est fort bien reçu. Dernièrement, il a croisé dans leur cour un chien en visite pour la journée. Il a eu très peur. Depuis, il refuse d'aller chez eux, il a peur, il griffe si on le prend dans les bras. Or, c'est sa 2e maison quand je m'absente. Comment l'aider à vaincre sa peur, lui redonner confiance et l'encourager à retourner en visite chez mes voisins? Merci pour vos conseils. Bien cordialement. Pénélope33.

5 réponses
P'titefleur

Si tu chat a été traumatisé par un chien......il en aura toujours peur....

Il aurait fallu le sociabiliser tout doucement avec le chien.....comme moi je le fais avec les chats et les chiens que j'ai en garde.

Utilisateur anonyme

Merci à Sevv et à P'titefleur pour leur réponses. Rencontre fortuite avec le chien qui n'a pas pu être évitée. On a eu un problème du même genre dans la cave. Refus soudain de passer par la chatière. Peur panique de la cave dès le haut de l'escalier. J'ai fait en sorte que mon chat m'accompagne, on a exploré ensemble, il a cherché le "fantôme" (autre chat? agressif?), il a mis 6 mois à repasser par la cave. Alors, je ne sais pas, aller ensemble chez les voisins? lui faire revisiter la maison? accompagner? parler? caresser? rassurer? Le chien est absent pour un mois. Si vous avez des idées... Merci beaucoup...

Coco33150

Laisse le chez toi, c'est mieux.

Utilisateur anonyme

Si il associe tes voisins avec chien faut pas le forcer ..

Utilisateur anonyme

Merci à tous. On va essayer. Patience. Caresses. Je vous tiens au courant...