Mon chat a disparut comment doit-je me comporter

Utilisateur anonyme

Mon chat a disparu (Il est partit de la maison et deja un mois que je ne le vois plus) Pourrais-je le retrouver ? Comment? Je stress aider moi pour tout svp, Est-ce la dernier fois que je le voyer ?

Merci de m'aider🥱

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

tout d'abord vous pouvez appeler votre chat à votre manière habituelle, ou en remuant un paquet de croquettes, afin de solliciter son ouïe si par hasard il serait dans les parages. N'hésitez pas non plus à en parler à votre entourage, vos voisins par exemple, ou à faire le tour des immeubles ou maisons que vous connaissez, car il est possible que votre chat se soit fait enfermer dans une cave sans que les responsables ne soient au courant, cela arrive régulièrement lorsque le chat part en exploration dans son quartier.

Vous pouvez aussi contacter des refuges d'animaux proches de chez vous (comme la SPA) et des vétérinaires afin de savoir si un chat correspondant à la description de votre animal n'aurait pas été retrouvé.

Vous pouvez aussi contacter le fichier national des félins (01 55 01 08 00) pour signaler la disparition de votre animal s'il est identifié.

Il est possible aussi de déposer des affiches (sur lesquelles vous pouvez parler du risque que le chat soit enfermé dans une cave par exemple) avec la description de votre chat, pour mettre le plus de monde possible au courant.

Enfin, sachez que si votre chat s'est fait recueillir par d'autres personnes (ce qui arrive régulièrement aussi), le vétérinaire aura obligation le jour où le chat lui sera amené de l'identifier, et si votre chat a déjà une puce ou un tatouage, vous serez contactée par le vétérinaire. Certaines personnes retrouvent leur animal de cette manière.

En espérant vous avoir aidée, je vous souhaite une bonne journée.

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

si tu chat a une puce tu allez voir ton véto pour qu'il l'active :/

Malkia

si tu chat a une puce tu allez voir ton véto pour qu'il l'active :/

C'est pas une puce GPS hein^^

Utilisateur anonyme

Appeler la fourriére aussi

Utilisateur anonyme

bonsoir.es que ton chat est un malle si c'est le cas et qu'il n'est pas castré il est partie a la recherche de femelle et la plus par du temps il ne revient que rarement.mais si c'est une femelle soit elle a eu un accident de voiture ou autre soi c'est un kidnapping.Et non les chat non pas de puce gps contrairement au chien.si je ses tout sa ses parce que j'ai été confronté a cette situation.fait des affiche mais le ou la sur des site....

Malkia

bonsoir.es que ton chat est un malle si c'est le cas et qu'il n'est pas castré il est partie a la recherche de femelle et la plus par du temps il ne revient que rarement.mais si c'est une femelle soit elle a eu un accident de voiture ou autre soi c'est un kidnapping.Et non les chat non pas de puce gps contrairement au chien.si je ses tout sa ses parce que j'ai été confronté a cette situation.fait des affiche mais le ou la sur des site....

Les chiens non plus n'ont pas de puce GPS, juste une puce d'identification, cependant, il existe effectivement des médaillons GPS.

Utilisateur anonyme

oui mais le véto peux te dire si quelqu'un la trouver et lui a apporter

Mais ce serait télement plus simple si c'était des puces GPs vous croyer pas :/? Ma voisine a perdu son chat pendant au moins 1 mois et elle a retrouver hier enfermé dans le cabanon du voisin d'en face! et elle est ^partie le cherché partout dans les villes des allentours :/