Mon chat a des vers blanc

Utilisateur anonyme

Voilà , mon chat à 6 mois et depuis un mois j'ai une petite chatonne. Vendredi (il y a 2 jours) , je suis allée faire le rappel du vaccin de ma petite chatonne de 5 mois. Mon véto m'a donné 2 cachets vermifuge, 1 pour mon mâle iris, et l'autre pour ma chatonne Phoebe pour ne prévention. Donc je voulais attendre mardi pour les donner le temps que le vaccin de Phoebe soit bien passé. Mais voilà aujourd'hui j'ai remarqué un vers tres petit sortant de l'anus de mon chat. Donc je lui ai donné aussitôt son cachet, et changé les litieres.

Je pense que du coup Phoebe a de forte chance en avoir ?!

Et le fait de lui donner le cachet va t'il le vermifuger complètement d’après vous ?

De toute façon demain j'appelle demain le véto ...

6 réponses
Utilisateur anonyme

la préventions si un chat a les vers il faut traiter les chats tout les chats et si tu a un chient le faire également .

quant c est un chaton tous les mois et après 4 fois dans l'année chient et chat le mieux c est de faire tous en même temps

Utilisateur anonyme

Oui oui le médicament doit faire effet entièrement, c'est le but ! Le chat de mon copain avait aussi les vers ce week end, un petit cachet et hop ça va mieux !

Et comme l'a dit Lelene, les vers se transmettent très facilement Pour exemple, a une époque j'avais chiens qui vivaient h24 ensemble. Un jour le chiot a vomi des vers, verdict ses parents en avaient aussi donc médicaments pour tous !

Utilisateur anonyme

D'accord merci 😌 , mais le truc c'est que je dois donner celui de Phoebe que mardi, donc en 2 jours pensez vous qu'il peut en rattraper ? 😒

Utilisateur anonyme

Oui mais sinon appelle ton vétérinaire pour savoir si tu peux donner le vermifuge après qu'il se soit fait vacciné, je pense que c'est la meilleure solution ! =)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

demande l'avis a ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

je suis allez chez le veto il m'a re donné un cachet que je dois lui donner dans 3 semaines ;)