Mon chat à des sortes de trous dans les babines supérieures

Celia Aubin
Celia Aubin

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon chat à un manque de "babine" de chaque côtés de sa bouche. J'ai regardé sur internet puisque pour l'instant, je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire. J'ai vu que l'herpès labial (sans les croûtes) correspond parfaitement à ce qu'il a. Je me demandais si quand il sera guérit ( je ne vais pas le laisser comme ça) la forme de ses babines reviendra à la normale ou non. Je spécifie également qu'il a des puces, pas beaucoup mais quand même

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Les puces ne partent jamais seules, bien au contraire, elles se reproduisent très vite. Vous devrez en passer par une pipette anti-puce.

Concernant l'Herpès, et si il s'agit bien de cela, c'est un virus qui reste à vie dans l'organisme (comme chez l'humain) avec des crises plus ou moins rapprochées. Mais seule une consultation véto pourra confirmer de quoi il s'agit.

Celia Aubin
Celia Aubin

Merci beaucoup. Ça veut dire que même une fois soigné il va garder ses babines déformées ? En plus s'il refait d'autres crises, le trou va grandir. Ça ne risque pas de le gêner ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement sans photo, il est impossible de formuler des hypothèses, les affections cutanées pouvant être très variées. Je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il puisse examiner votre chat et poser un diagnostic afin de lui fournir le traitement adapté si besoin.

L'herpès est peu probable si votre chat est vacciné. Si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit bien d'un herpès, tenez-le éloigné des autres chats afin qu'il ne les contamine pas et nettoyez tout le matériel (panier, arbre à chat...) ayant été en contact avec lui.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?