Mon chat a des rougeurs dans le cou

Jojo-22950
Jojo-22950

Bonjour à la communauté, Il y a trois semaines notre chat a commencé à avoir une petite rougeur et une perte de poils sur 1 cm de diamètre. Puis cela n'a cessé de s'étendre. Nous avons consulté un vétérinaire qui lors de notre première visite à écarté la "teigne" et lui a fait une injection corticoïdes/antibio et lui a prescrit une crème apaisante un traitement de 5 jours d'antibiotiques. 12j après consultation (aujourd'hui) nous sommes retournés voir le vétérinaire car ça a empiré. Elle lui a donc a nouveau fait une injection de corticoïdes/antibio et lui a prescrit une crème avec corticoïdes + antibiotique par voie orale + corticoïdes par voie orale. Pour éviter qu'elle lèche sa crème nous lui avons mis une collerette. Pourriez vous me donner votre avis sur la photo ci-jointe ? (Sur la photo elle a été tondue pour que nous puissions plus facilement appliquer la crème.) Ne pas voir d'amélioration nous fait un peu paniquer. Avez vous déjà vu ce genre d'inflammation ? Merci d'avance pour vos retours.

2 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Absolument aucune idée, désolé. :( Mais par contre il n'y a eu aucun prélèvement de poils, d'analyse ?

Parce que bon, faire des injections d'antibio un peu "au pif" sans savoir ce que c'est et sans que le chat soit malade (dans le sens pas de fievre, pas une perte d'appétit etc) c'est quand même pas l'idéal pour le chat (ni pour vous d'ailleurs vous payer ces injections).

J'espère que quelqu'un pourra mieux vous aider que moi. :)

Jojo-22950
Jojo-22950

Bonsoir,

Si, il y a eu une analyse, enfin un prélèvement de poil avec de l'adhésif sur la plaie.

Merci quand même 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?