Mon chat a des petits que faire?

Utilisateur anonyme

Elle a eu des petits,auriez-vous des conseils?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourriez vous être un peu plus précis

Utilisateur anonyme

Salut

Moi aussi j'ai eu une portée mais l'année dernière.

La croissance des chatons :

-Ne pas toucher les petits pendant les premières semaine, tout dépend si ton chat a confiance en toi ;)

-À l'age d'une semaine les chatons commencent à ouvrir leur petit yeux ^^

-À l'age de 3 semaine les chaton commence à ramper

-Ne pas s'inquiéter si la mère les déplace, elle le fera sûrement, elle les prendra par la peaux du cou mais il ne faut pas se dire que sa leur fait mal car non, il ne craigne pas ;)

-À l'age de 4 semaine les chatons seront capable de marcher et commenceront à jouer et courir, il galoperont dans tout les sens, escalade tout et n'importe quoi, ce qui les fais tomber à la renverser ^^

-C'est à l'âge de 8 semaine que le chaton est âpte à quitter leur mère et à vivre chez un autre nouveau maître !!!

Conseils et autre :

-Achat de jouet, les chatons adore jouer !!!

-Les chatons commencent à manger à l'âge de 8 semaine, il faut leur acheter de croquettes spéciale chaton !!!

-Tes chatons joueront sûrement assemblé, avec l'âge les jeux puissent devenir un peu brutale, mais il ne faut ni les engueuler ni les séparer car c'est tout à fait normal !!

-Si tu garde les chatons plus de environ 9 semaine la mère va les repousser, elle ne se lessera plus approcher de ses petits car elle a fais son devoir de mère, et quant il est à présent fini, elle les lesse se dérouiller seul comme des grands ^^

Si tu a d'autres questions je suis là

Utilisateur anonyme

Salut

Moi aussi j'ai eu une portée mais l'année dernière.

La croissance des chatons :

-Ne pas toucher les petits pendant les premières semaine, tout dépend si ton chat a confiance en toi ;)

-À l'age d'une semaine les chatons commencent à ouvrir leur petit yeux ^^

-À l'age de 3 semaine les chaton commence à ramper

-Ne pas s'inquiéter si la mère les déplace, elle le fera sûrement, elle les prendra par la peaux du cou mais il ne faut pas se dire que sa leur fait mal car non, il ne craigne pas ;)

-À l'age de 4 semaine les chatons seront capable de marcher et commenceront à jouer et courir, il galoperont dans tout les sens, escalade tout et n'importe quoi, ce qui les fais tomber à la renverser ^^

-C'est à l'âge de 8 semaine que le chaton est âpte à quitter leur mère et à vivre chez un autre nouveau maître !!!

Conseils et autre :

-Achat de jouet, les chatons adore jouer !!!

-Les chatons commencent à manger à l'âge de 8 semaine, il faut leur acheter de croquettes spéciale chaton !!!

-Tes chatons joueront sûrement assemblé, avec l'âge les jeux puissent devenir un peu brutale, mais il ne faut ni les engueuler ni les séparer car c'est tout à fait normal !!

-Si tu garde les chatons plus de environ 9 semaine la mère va les repousser, elle ne se lessera plus approcher de ses petits car elle a fais son devoir de mère, et quant il est à présent fini, elle les lesse se dérouiller seul comme des grands ^^

Si tu a d'autres questions je suis là

Il ne manque plus qu'à faire stériliser ta femelle au plus vite !

Utilisateur anonyme

Amandine : L'age pour vendre un chaton est pas 8 semaine mais 12 semaine, un chaton sera mal sevré à 8 semaine ce qui pourrait causer des troubles comportementaux. Je sais de quoi je parle, J'ai eu malheureusement Kiara à 8 semaines, et ça à été très dur de lui apprendre des choses en me mettant à la place de sa maman...

Même si la maman les rejettes, il ne faut pas qui la quitte du regard, car les chatons apprennent en regardant et c'est pour cela qu'un mois de plus auprès de la maman et/ou du papa va apprendre au chaton à mieux se débrouiller sur tel ou tel chose. De plus il ne faut pas oublier une chose : Les gens qui prennent les chatons ne sont pas tous prêt à faire ce que j'ai fait avec Kiara mal sevré et peut être il abandonnerons le chatons ou bien le donnerons comme ça à n'importe qui... C'est pour cela qu'un chaton se dois être sevré et bien correctement, donc : 12 semaine !

Et stérilisée vos chattes...

Utilisateur anonyme

Tu as déjà fait un post pour demandé et tu as eu des réponses déjà.. il ya 23h alors évite de recréer les mêmes post..

Utilisateur anonyme

Salut

Ne pas toucher les petits pendant les premières semaine, tout dépend si ton chat a confiance en toi ;)

moi aussi j'ai déjà eu des chatons mais je les ai portées des leurs 2 eme jour