mon chat a des croutes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques mois ma meilleure amie ma "prêté" son chat car celle-ci est enceinte. Son chat, est traité pour les puces, vermifugé, vacciné etc ... rien à redire sur ses soins. La petite Marley a 5 ans, déjà quand ma meilleure amie l'a possédée, elle attrapé des croutes au niveau de son cou et uniquement au cou, le vétérinaire à dit que c'était une chatte très stressé c'est pourquoi il y a l'apparition constante de ces fameuses croutes, mais le problème n'est pas là, le problème c'est que moi, j'ai aussi un gros minou surnommé Flamme, pareil, traité de A à Z et tout deux sont des chats d'appartement, et mon gros Flamme a commencé également à attrapé des croutes depuis que j'ai Marley, donc coïncidence ou la petite Marley est contagieuse ?

merci d'avance pour vos réponses les amis !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

est ce que maintenant qu ils sont ensemble Flamme mange les mêmes croquettes et pâtées que Marley ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

non, Flamme mange toujours les mêmes croquettes depuis 3 ans, rien a changer niveau alimentation et je ne leur donne pas de pâté ou alors très rarement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Gaby62300,

Un problème dermatologique chez un chat et notamment des croûtes peuvent avoir diverses origines (allergique, comportementale, infectieuse...). Il est possible que votre chat stresse également de la cohabitation avec un deuxième chat et donc se gratte plus et ainsi ait des croûtes. Cependant, on ne peut pas établir un diagnostic sans avoir vu l'animal et réaliser les examens complémentaires pour exclure les autres causes pathologiques nécessitant une prise en charge médicale (antibiotiques par exemple). Le mieux est de consulter votre vétérinaire.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Si les croquettes proviennent de supermarché animalerie pire de veterinaire changez pour une meilleure qualité. Les croquettes sont pour la plupart issu de sous produits végétaux et animaux pour ne pas dire de déchets qui ont des effets néfastes à long terme sur la santé des chats. Si votre véto a identifié un stress éliminez en la source mais gardez à l esprit que l alimentation est probablement la cause.

Cordialement