Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a des croutesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques mois ma meilleure amie ma "prêté" son chat car celle-ci est enceinte. Son chat, est traité pour les puces, vermifugé, vacciné etc ... rien à redire sur ses soins. La petite Marley a 5 ans, déjà quand ma meilleure amie l'a possédée, elle attrapé des croutes au niveau de son cou et uniquement au cou, le vétérinaire à dit que c'était une chatte très stressé c'est pourquoi il y a l'apparition constante de ces fameuses croutes, mais le problème n'est pas là, le problème c'est que moi, j'ai aussi un gros minou surnommé Flamme, pareil, traité de A à Z et tout deux sont des chats d'appartement, et mon gros Flamme a commencé également à attrapé des croutes depuis que j'ai Marley, donc coïncidence ou la petite Marley est contagieuse ?

merci d'avance pour vos réponses les amis !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Hello,
est ce que maintenant qu ils sont ensemble Flamme mange les mêmes croquettes et pâtées que Marley ?
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
non, Flamme mange toujours les mêmes croquettes depuis 3 ans, rien a changer niveau alimentation et je ne leur donne pas de pâté ou alors très rarement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Gaby62300,

Un problème dermatologique chez un chat et notamment des croûtes peuvent avoir diverses origines (allergique, comportementale, infectieuse...). Il est possible que votre chat stresse également de la cohabitation avec un deuxième chat et donc se gratte plus et ainsi ait des croûtes. Cependant, on ne peut pas établir un diagnostic sans avoir vu l'animal et réaliser les examens complémentaires pour exclure les autres causes pathologiques nécessitant une prise en charge médicale (antibiotiques par exemple). Le mieux est de consulter votre vétérinaire.

Bonne journée,

Alix
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Si les croquettes proviennent de supermarché animalerie pire de veterinaire changez pour une meilleure qualité. Les croquettes sont pour la plupart issu de sous produits végétaux et animaux pour ne pas dire de déchets qui ont des effets néfastes à long terme sur la santé des chats. Si votre véto a identifié un stress éliminez en la source mais gardez à l esprit que l alimentation est probablement la cause.
Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)