Mon chat a des croutes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une minette de 5 ans que j'ai élevé au biberon. Elle est stérilisée.

Elle est en surpoids malgré nos efforts pour la faire maigrir ( croquettes Light rationnėes puis croquettes du vėto).

Au delà de ça elle à toujours eu des problèmes cutanés ... elle a des croûtes qui apparaissent sans explications!

Le véto ne comprend pas, il nous a d'abord conseillé les traitements puces/tiques/vers, mais aucun effets sur son état.

Puis il nous a conseillé zylkene, traitement que nous avons suivi pendant 2 ans sans grands résultats.

J'ai consulté d'autres vélo, toujours pareil....

Un jour, miracle, tout c'est arrangé lorsque nous avons accueillit un petit chaton!

Ces 2 dernières années, rien!

Et il y a quelques semaines elle est tombée sur une portée de petits chatons dans le jardin et depuis c'est l'horreur !

Je ne sais pas quoi faire.... elle est couverte de croûtes, même sur la tête ! Quelqu'un peut il m'aider ? 😔

Ne me dites pas de prendre un autre chat, j'en ai déjà 3 et 2 gros chiens!

Aidez-moi sep!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, pas d'allergie.

On a essayé plein de croquettes différentes...

On sait plus quoi faire....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes véto (Royal Canin) et light (Purina) ne sont pas top...

C'est peut-être la cause de ses plaques, mais vous dites avoir essayé différentes marques de croquettes...

Y a t-il des différences visibles (plus ou moins de plaques) lorsque vous essayez une marque de croquettes particulière ?

Le stress, ou le changement dans son environnement peut faire apparaître des plaques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si toutes les marques sont à base de céréale sachez qu'il est possible que votre chat ne les tolèrent pas. D'ailleurs cela est plutôt logique, un chat est un animal carnivore strict et il ne digère donc pas de céréale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune différence selon les croquettes...

Les chatons, elles ne les à vu que 10 min... Sinon aucun changement d'environnement....

J'ai oublié de préciser que, quand elle recommence à avoir des croûtes il lui arrive de péter un plomb sans raison... Si on fait un câlin aux chiens alors qu'elle a décidé que c'était à elle, elle attaque les chiens ou les autres chats, ça devient une folle furieuse !

Les différents véto que j'ai vu me disent que c'est parce qu'elle n'a pas eu de maman mais ça n'arrive que quand elle a ses croûtes, alors j'ai peur que ce soit parce qu'elle souffre... 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je comprend pas vraiment les vétérinaires que vous avez consulté, on t-il fait des testes pour les allergie ? Des prises de sang ? Mis sous lumière bleu pour savoir si c'est du à la salive de puce ?

Généralement les croûtes sont du à des allergies, de l'éczema, allergie au puce, stresse (mais aussi prononcé j'en doute) allergie au glucide...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?