Mon chat a de la peau qui pend au bas ventre

Utilisateur anonyme

Bonsoir , depuis sa castration mon chat de 6 mois à la peau de son ventre qui pend , est ce normal ou bien grossit il ?

Sa castration a été faite il y a un peu moins d'un mois .

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chatte a exactement cette espèce de poche ventrale depuis l'âge de 3 semaines :

- ce n'est pas à la suite d'une stérilisation car elle n'est pas opérée

- ce n'est pas à la suite d'un excès alimentaire car elle ne mangeait pas excessivement à 3 semaines

- quand je vérifie la consistance au toucher, cela ressemble davantage à de la peau qui pend plutôt qu'à de la graisse

- Ma chatte varie en poids selon les périodes où elle mange plus ou moins, mais elle conserve toujours la même poche ventrale, ce qui tend à confirmer que ce serait de la peau plutôt que de la graisse.

- cette caractéristique ne concerne pas non plus tous les chats car j'en connais qui n'ont aucune poche ventrale

Pour moi, c'est une caractéristique physique déterminée par la génétique. Ce n'est visiblement pas grave, mais il faut reconnaître que ce n'est pas très beau non plus.

Utilisateur anonyme

Slt !

Mes chats aussi ont le bidou qui pend !

Surtout un des deux qui est un peu en surpoid

Il me laisse toucher, c'est bizarre lol

Mais rien de grave ! ?

Élie49

Le post date de beaucoup de temps mais si ça peux aider d'autres personnes.... Alors cette "poche" est tout à fait normal et même bénéfique c'est une poche de graisse que les chats ont et qui arrive plus ou moins tard et qui est plus ou moins grosse qui sert à protéger les organes des chats lors de violents affrontements pour les chats de rues par exemple. (j'ai une formation d'auxiliaire de santé animale) mais vous pouvez toujours demander confirmation à votre vétérinaire