Mon chat à de la diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a aujourd'hui 10 mois, et elle a la diarrhée depuis 2-3 jours. Ces selles sont molles et pâteuse ( liquide ) et plus clair que la normal ( il n'y a pas de sang) , Elle mange toujours autant, elle boit toujours autant, elle joue toujours autant. Mais à chaque fois qu'elle va aller à ca litière elle est agité et elle miaule fort.

Elle n'a aucun changement d'alimentation ( Les mêmes croquettes depuis 2-3 mois ou même plus)

Par contre elle n'ai pas vermifuger, ça peut-être causée par ça ??? ( C'est une chatte stériliser depuis l'âge de 7 mois )

J'aurais vraiment besoin d'aide... j'ai besoin d'aller voir le vétérinaire ?? J'ai décidé de la mettre en diète pendant 24 heures ( solution que j'ai trouvé sur internet ) mais j'hésite...

Je vous remercie d'avance.

3 réponses
Kelinda

OU quand ca dure il faut aller voir le veterinaire car elle vat se deshidrater et avoir d autre probleme

si ce n est pas du a un changement de nouriture ca peut etre du a beaucoup de chose seul un examen peut vous dire d ou cela vient

vous pouvez donner du smecta , le mem que le notre , apres il faut doser en fonction du poid , j en ai donner suite a prescription du veto , je me souvient pas combien il faut delayer le sachet ( pas entier) et lui faire avaler

c est possible que se soit du au parasite intestinal , un vermifuge est bon , mais vat encore lui donner de la diarhee le temps d un jour le tant du traitement

pour vous dire d ou ca vient seul un veternaire pourra vous le dire

Kelinda

mon chat avait un vert dans ces crotte suite au vermifuge mais n avait pas de diarfe pour autant il est bon de le vermifuger 2 FOIS PAR ANS ET PLUS s il sort

Blue_Cat

Bonjour,

Mettre un chat à la diète n'est jamais anodin et ne devrait s'envisager que dans le cas d'une anesthésie générale le lendemain. La diète risque d'avoir des conséquences néfastes rapides sur le foie. On trouve tout et n'importe quoi sur internet en matière de conseils...

Dans l'immédiat, vous pouvez lui mettre 1/2 sachet de poudre Smecta (sans arôme) dans sa pâtée, ou du Smectite (Smecta pour chat) en boulettes, jusqu'à 3 boulettes par jour. Vous pouvez aussi ne lui donner que du blanc de poulet, cuit sans matières grasses, et rien d'autre, pendant quelques jours. J'ai expérimenté bien souvent que le régime 'blanc de poulet' apaisait bien des diarrhées momentanées. En revanche, si le symptôme persiste, il faudra voir le véto. Pour vermifuge et auscultation. Il n'est par normal qu'elle se plaigne avant de déféquer, normalement la diarrhée n'est pas douloureuse. En revanche, une inflammation pathologique de l'intestin, oui.

Laisser toujours de l'eau fraîche à disposition évidemment. La diarrhée déshydrate.