Lorsqu'elle faisait des crises, Tyssah mangeait après chacune d'elles, et buvait bcp. Comme elle pouvait en faire 10 en une journée, elle avait pris du poids. J'évitais de mettre trop de croquettes car elle pouvait se goinfrer mais j'en laissais toujours. Le crisax agit aussi sur la faim a priori et également sur l'apathie. La fatigue va disparaître au fur et à mesure des prises, le temps que le corps s'y fasse. Ne t'inquiète pas :)
Pour ma part, je n'arrivais plus à dormir non plus au début et j'avoue que je vérifie encore de temps en temps si elle va bien dans la nuit lorsque je l'entends se lécher mais ça aussi, tu vas t'y faire. Comme elle urinait également quelquefois en période de crises, notre appartement ressemblait à "Dexter" :) plastique partout ! J'ai tout enlever au bout d'un moment et mis des couvertures épaisses, ou des draps repliés en dessous des couvertures au cas ou.
Finalement, tout le monde s'y fait. Ma véto m'a toujours dit qu'elle ne souffrait pas lorsqu'elle était en crise même si c'est vraiment impressionnant. Ce que je faisais, c'est surtout ne pas la prendre, rester à côté, lui parler pour la rassurer, essuyer la bave et une fois la crise terminée, un petit calin :) Je me souviens qu'elle déambulait après une crise au début, et ça c'était encore plus dur car comme toi, elle semblait ne plus reconnaître personne. Mais on s'y habitue aussi. Et surtout, ne pas allumer la lumière si cela se passe la nuit, cela accentue les crises. Le risque pour ta minette c'est de tomber de haut si elle fait une crise, moi j'avais mis des couvertures par terre aux endroits où elle montait.
Dans tous les cas, tu vas tout de suite t'apercevoir si le crisax est trop dosé pour ta minette. Tyssah ne pouvait plus monter sur les radiateurs à un moment, elle se cassait la binette à chaque montée et si le crisax a ses effets là en début de traitement, ce n'était pas normal après des mois. Nous avons baissé les doses, après concertations avec la véto, et tout est redevenu normal :)
L'épilepsie est pénible, dure à voir, et surement difficile à vivre pour ta minette mais elle se soigne. Dans tous les cas pour moi, on apprend à vivre avec et à juguler les crises. La véto m'avait également dit que nous pouvions faire un scanner mais elle m'a aussi dit que dans tous les cas, cela ne servirait pas à grand chose, hormis de savoir si elle avait une tumeur ou pas. Les tarifs sont assez exorbitants également donc nous n'en avons pas fait.
Voilà, j'espère t'avoir redonner un peu le sourire et surtout donner des renseignements :)
Si tu as besoin, n'hésite pas
Nadine.