Mon chat a complètement changé

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Voilà je me pose quelques questions sur ma petite chatte, elle va bientôt avoir un an (16/02/2019), elle qui normalement est très joueuse et très proche de mon conjoint et avec moi normal câlin, je mange, je joue mais une fois qu'elle veut être seule bah elle se fait comprendre... Tout a coup du jour au lendemain elle a commencé a presque ignoré mon conjoint et a me coller ! Mais genre vraiment, elle dort sur moi, si je vais dans une pièce sans elle miaule et gratte la porte jusqu'à ce que je lui ouvre, elle veut plus me quitter d'une semelle !! :-/

Et pourtant elle mange bien, joue bien, mais elle doit tjs m'avoir dans son champs de vision et être pile a côté de moi.

Qu'est ce que cela peut signifier ? Elle est stérilisée et le vétérinaire a dit qu'elle était en parfaite santé :-/

Merci d'avance de votre aide

4 réponses
Morghane

Ce comportement a-t-il vraiment été si soudain ? Ne coincide-t-il pas avec une évènement (une frayeur que le chat aurait pu se faire, une journée d'absence, le conjoint qui lui a marché sur la queue, avez-vous été malade...) ?

Vous avez bien fait d'aller voir le vétérinaire, les changements de comportements peuvent être dus à des problèmes de santé. Donc à surveiller quand même (car les vétos ne trouvent pas tout, tout de suite, sans symptômes plus présents).

Ensuite vous avez sans doute renforcé ce comportement en la récompensant sans le vouloir (ne serais-ce qu'en lui parlant ou en la caressant, ou en arrêtant votre activité pour porter votre attention sur elle). Soit son omniprésence vous dérange, dans ce cas il faut l'ignorer. Soit cela ne vous dérange pas et c'est cool d'avoir un chat pot de colle. :)

Utilisateur anonyme

Dans mon cas c'était plutôt cool d'avoir un chat pot de colle :-) en y réfléchissant elle sent peut être mon stress, car on est en plein achat de maison (et mon dieux ce que c'est stressant a 23 ans !!! XD

Daki

Bonjour,

Vous êtes en début de grossesse ?

Morghane

Oui, j'ai vu sur votre autre poste que vous étiez en début de grossesse et le chat change souvent de comportement à ce moment là ! Ils peuvent devenir protecteur, curieux, câlin et venir sentir votre ventre :)