Mon chat a changé de comportement

Mélanief87

Bonjour à tous

Voilà j ai 3 chats à la maison. Deux mâles castrés qui sont frère et sont chez moi depuis 2ans. Une petite minette pas encore stérilisée qui est la depuis bientôt une année. Tout se passait super bien.

Les garçons sortent depuis un peu plus d un mois. Il y a 5jours ils sont sortis un peu dehors. Cookie lui ne reste jamais très longtemps, il mange un peu d Herbe et rentre. Spider quant à lui reste beaucoup et voyage et explore le quartier. Mais samedi quand je suis partie il n'était pas la pour que je le rentre, il est donc reste dehors de 11h à 21h30 dehors c est une première fois.

Mais voilà gros problème depuis ce jour je ne reconnais plus mon chat. Il a pas envie de rentre à la maison, préfère dormir sous un arbre proche de la maison, ne joue plus, quand il se déplace à la maison c est avec peur, il dort à des endroits improbables car j ai été obligé de le faire rentrer mais je le sens craintif

Je sais plus quoi faire car niveau veto tout est OK.

J'ai mis du feliway et nettoyer tout mon appart

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont les beaux jours et les chats ont plus envie d'être dehors, de plus c'est la saison des amours et même castrés, ça peut les intéresser de voir passer de jolies minettes.

Je fais remonter votre post car c'est tout ce que je peux vous dire à ce sujet, d'autres personnes vous seront de meilleur conseil je pense.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat mâle, même castré, est fortement territorial. Il reste dehors pour 'surveiller son territoire'. Les mâles entiers cherchent à agrandir leur territoire de chasse, surtout en ce moment, ce qui perturbe votre pépère. Attention à ce qu'il ne se prenne pas des roustes de la part des mâles entiers. Au pire, si cela dégénère, gardez-le enfermé, même si il est très mécontent...