Mon chat a avaler l'entame de saucisson

Zelfi

Bonjour à tous mon chat viens d'avaler men tape du saucisson je lai pas sûr le temps de lui enlever je m'inquiète pensez vous que il le digérera et qu'il pourra levacuer ou le vomir ? Avez vous eue déjà ce genre d'accident ? Merci de vos réponses à tous

2 réponses
Utilisateur anonyme

Alors proverbe breton, toute les bonne choses ont une fin sauf le saucisson qui en a deux...

Ensuite, le problème, c'est si votre chat a avalé la ficelle qui joint souvent les deux fins du saucisson.

Si c'est le cas, le risque est minim mais il existe, surveillez pendant 3/4joirs que votre chat fait ses besoins et si c'est le cas, pas d'inquiétudes.

Sinon ne chercher surtout pas à tirer la ficelle qui sortirait de l'anus de votre chat et contacter un vétérinaire pour que tout ce passe pour le mieux

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement pas de problème en ce qui concerne la viande: le chat est un animal carnivore qui saura la digérer. De plus, si il s'agit de quelque d'occasionnel le gras du saucisson ne devrait pas non plus être un problème.

En revanche, comme dit précédemment, si il a avalé avec la ficelle et l'anneau métallique du saucisson cela peut caser des difficultés de digestion avec vomissement ou constipation et être douloureux. Si votre chat défèque correctement et ne semble pas souffrir, alors ca doit être bon. En revanche si il devient constipé ou semble avoir mal au ventre il vaudrait mieux aller voir un vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "