Mon chat a avalé du scotch.

Utilisateur anonyme

J'ai tendance à m'inquiéter pour tout et rien quand cela concerne Fresnel, 8 mois. Cette nuit, elle a fait pas mal de bêtises et un des morceaux de ruban adhésif qui tenait un de mes éléments de déco a disparu. Je ne suis pas sure qu'elle l'ait avalé mais je ne le trouve nulle part et elle a tendance à manger tout ce qu'elle trouve. C'est un morceau de scotch professionnel, assez épais, qu'on utilise sur les tournages (appelé gaffer), le morceau faisait 2mm sur 1,5 cm environs.

Elle est alerte, elle court partout et demande des câlins. Elle miaule pas mal, mais elle le fait en permanence lorsqu'elle trouve que je ne m'occupe pas assez d'elle.

Ai-je raison de m'inquiéter ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Même avis que Sevv, à surveiller de très près. Surveille ses selles aussi, si tu vois le truc dedans tu seras rassurée.

P'titefleur

Et si elle ne fait pas de selles pendant quelques jours....va chez le véto....

Il y a un peu plus d'un an, mon Voyou a avalé en l'espace de quelques minutes, une aiguille avec le fil de 20 cm, j'étais en train de coudre et quelqu'un a sonné à la porte...j'ai été voir mais avant j'ai piqué l'aiguille et son fil dans un petit coussin qui me sert à ça....

Quand je suis revenue, j'ai cherché mon aiguille partout, puis j'ai vu Voyou qui voulait cracher et avec sa patte se frottait la joue....cela a fait tilt tout de suite.....

Véto d'urgence à 18h00....radio.....et opération de suite.....nuit d'hospitalition.....

Bref cela s'est bien fini...mais on a eu très peur même le véto.....

Une chance que Voyou ait avaler d'abord le fil puis l'aiguille qui est entrée par le chat en premier.....lol....

En souvenir j'ai une superbe radio de l'estomac de mon poilu ou on voit très bien l'aiguille avec son fil....ça fait froid dans le dos...."mon pauvre youyou"

P'titefleur

Maintenant...je range tout, même pour deux minutes....

Utilisateur anonyme

Ben didon P'titefleur tu as dû avoir une peur bleue !

Pfffff, on dirait qu'ils meurent de faim, à tout avaler comme ça ! Félia je l'appelle ma plastivore, et bébé Harley c'est tout ce qui est sopalin ou kleenex ; vous avez besoin de confétis ? Pas la peine d'en acheter, on passe la commande à ma crapouille et en moins d'une heure un rouleau complet de sopalin est dépiauté ! Lol

Utilisateur anonyme

Oui, je me méfie toujours depuis qu'elle me dévore tous les papiers qu'elle peut trouver (surtout les importants). J'ai tout mis hors de porté et je fais attention à ne rien laisser traîner.Je pensais pas qu'elle finirait par bouffer ce qui se trouve sur mes murs, je vais encore adapter mon appart'.

Elle vient de me faire une énorme crise d'agressivité, mes mains et mes jambes ont morflé, elle n'avait jamais fait ça. Je m'éloigne et 30 secondes plus tard, je retrouve le fameux morceau de gaffer à côté d'elle. Je ne sais pas si elle l'a régurgité mais je vais continuer à la surveiller au cas où.

Si elle l'avait bien avalé puis régurgité, est-ce que ça a pu lui endommager l'estomac ?

Sachant, vu l'heure à laquelle je me suis couchée, que ça fait sûrement moins de 10h.

Je suis une vraie mère poule avec cette bestiole, c'est fou ce qu'ils peuvent nous inquiéter comme des enfants ! :)

Utilisateur anonyme

Non, si elle l'a déjà régurgité il n'y a sûrement pas de dommages à l'intérieur. Mais si elle l'avait avalé puis régurgité, tu aurais aussi trouvé de la bile avec. S'il était nickel elle l'a simplement planqué (le nombre de fois où je cherche partout un jouet disparu et le vois réapparaître comme par magie des jours plus tard... mais il était où le truc ? :) )

T'inquiète pas, on est beaucoup à être mères poules ici ;)

Utilisateur anonyme

Ouais, il était nickel. Je pense que tu as raison, elle l'avait planqué. J'avais vérifié son pelage mais il n'y était pas donc elle a dû le ramener de quelque part. Je l'ai trouvé juste à côté d'elle sur mon lit. Je suis sûre et certaine qu'il n'y était pas 1 min plus tôt !

Ça me rassure et je saurais à l'avenir comment réagir si elle avale vraiment du scotch mais je vais faire en sorte que le doute ne se présente plus.

Merci pour vos réponses ! :)