Bonjour, je viens ici car j’ai besoin d’un conseil mon chat viens d’avoir ses petits chatons et je m’inquiète car au deuxième elle a perdu beaucoup de sang comparer au premier qu’elle n’a rien perdu est-ce normal ? Et ensuite le cordon elle ne l’a pas manger il est sortir au moment du troisième je suis sortie deux petite seconde et le Cordon avais disparu est-ce possible qu’il soit retourner dans son corps et qu’elle ne l’ai pas manger je m’inquiète car elle est très fatiguer depuis et plein de sang je voulais savoir aussi si c’était possible de la nettoyer car elle a beaucoup de sang sur elle avec un gant ?
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Votre chatte n'est pas censée perdre beaucoup de sang, donc cela m'inquiète.
Ensuite, lors de la délivrances des annexes, donc le placenta, elle est supposée les manger, donc s'ils ont disparu c'est sûrement qu'elle l'a fait. Par contre, elle doit en expulser le même nombre que de chatons, combien en avez-vous vu?
Est-ce que les petits ont bien commencé à allaiter? Il faut vraiment bien les placer au chaud, dans des couvertures et sous une lampe. Il faut aussi que vous donniez un aliment beaucoup plus riche à la maman car elle va être en déficit calorique avec sa production de lait.
Aviez-vous fait des échographies afin de savoir le nombre de chatons qu'elle portait? Si oui, sont-ils bien tous sortis?
Si vous n'en aviez pas fait, je vous conseil d'appeler des vétérinaires car elle pourrait encore avoir des chatons qui ne sont pas sortis. De plus, j'ai peur qu'elle fasse une rétention placentaire si vous n'avez pas vu les placentas, et enfin il n'est pas normal qu'elle perde beaucoup de sang.
Bon courage,
Cyanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Traînant sur le forum je viens de voir votre msg ; je n'ai pas l'expérience de la mise bas chez les chattes. Je vous conseille de contacter les urgences véto et d'exposer votre situation.