Mon a chat a vomie

J_ph_d

Bonjour , je fait ce post car mon chat a vomis hier , son vomis était de couleur vert clair et liquide , d’ailleurs il se déplace un peu moins que d’habitude il dort beaucoup et est moins actif , je vais bien sûr contacter le vétérinaire au plus vite mais je fais ce post pour savoir si c’est plus oh moins grave ( je tien à dire par ailleurs que son quotidien n’a pas vraiment changez niveaux alimentation juste mes deux fils auquel il est constamment scotché à eux sont partie en vacances depuis une semaine je sais pas si ça a peut être un rapport comme par exemple une enventuelle source de stress ou autre .)

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

A-t-il eu accès à de l'herbe à chat ou à des plantes ? Ce vomissement ressemble à de la bile teintée d'herbe.

Un vomissement isolé n'est pas inquiétant chez le chat. Si il remange normalement demain, pas de problème.

J_ph_d

Oui il a accès à des plantes d’ailleurs je le vois souvent en manger , mais ce qui m’inquiète c’est qu’il a l’air d’en la lune , en tout cas j’ai pris un rdv chez le vétérinaire pour demain comme ça je serai fixer et je serai quoi faire pour mon bébé .

Blue_Cat

Certaines plantes sont 'planantes' pour le chat, un peu comme le cannabis pour les humains. D'où parfois de drôle de réactions, comme si le chat était ivre.

Utilisateur anonyme

(Rien ne vaut l'expérience !)

Moi aussi, ça me fait penser à un vomi "volontaire" quand un chat fait exprès de manger des herbes pour se purger.

J'ai envie de dire que si ce matin ou dans la journée, il recommence à manger normalement et à faire ses besoins, c'est pas la peine de l'emmener chez le vétérinaire.

Kalou124

Votre chat mange les plantes car il a besoin de se purger car il a sans doute avalé des poils en faisant sa toilette. Donnez lui de la pâte à malt et tout devrait rentrer en ordre. Ne le laissez pas manger vos plantes qui peuvent être toxiques.