Bonjour,
Nous avons deux chats. Sunny un mâle qui a deux ans et Pixelle une isabelle qui a 3 mois .
Sunny nous l'avons eu il avait 2 mois. Adulte c'est un chat adorable fin chasseur, énergique, sociable envers les humains et les autres chats. Il passe beaucoup de temps à l'extérieur, mais il revient souvent manger, faire des câlins. Le matin, il vient nous réveiller en fanfare quand il veut sortir de suite et revient en mode ronron, dodo avec nous. Ca c'était Sunny , il y a encore 8 jours.
Nous avons adopté Pixelle 3 mois. Jour 1-3: elle s'est cachée et feulait dès qu'on approchait un doigt. Jour 4: je l'ai emmené chez le véto pour un check up (vaccin, vermifuge, feliway...) Retour à la maison, une autre chatte mais métamorphosée. tour en voiture, le vaccin?? Elle joue avec nous, elle joue seule. Elle miaule ce qu'elle ne faisait absolument pas.
Soir 3: Sunny ne l'avait pas encore vu mais senti. Et là elle miaule. Il est agité. Je décide d'ouvrir la porte du bureau pour qu'il la voit. Il ronfle, feule. Elle n'a pas peur. Et il sort de la pièce, il veut partir, il est mal. Je cède.
Depuis , il ne dort plus à la maison. Il vient pour manger et s'en va. Quand on l'appelle, il ne vient plus. Il nous tourne le dos.
Jour 6: je décide de la rencontre, Pixelle miaule fort. Sunny ronfle, feule... et part.
Je m'inquiète car on l'aime très fort Je suis désemparée car j'aime aussi Pixelle.
J'ai lu beaucoup de choses similaires à ce qu'on vit mais les gens ne disent plus rien après du coup je me dis que le 1er s'est calmé et a accepté la situation.
Dites moi s'il vous plait, si ça s'est arrangé pour vous.
Merci,