Mise bas chatte abandonnée et chatons jamais vus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais déjà posté un sujet sur une chatte abandonnée en gestation. On m'avais alors conseillée de la faire avorter. À ce moment là, elle était alors proche du terme. Malheureusement, la veille de sa visite chez le vétérinaire et les jours suivants, elle n'est pas revenue chez moi et j'ai du partir deux semaines durant. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en veux de ne pas avoir pu la faire avorter.

Aujourd'hui, quelque jours après mon retour la revoilà. Elle a mis bas, mais aucune trace de ses petits. Elle reste avec moi depuis maintenant plus d'une heure et demi. Est-il possible qu'elle ai abandonné ses chatons par manque de lait car elle est très maigre? Ou alors qu'elle s'en occupe peu? Ses mamelles sont rouges et gonflées, est-ce un signe qu'elle allaite ses chatons?

Je ne connais pas grand chose sur la gestation, mise bas,... des chats et j'aimerais bien quelques renseignements.

J'aimerais aussi savoir à partir de quand je peux la stériliser.

Merci d'avance pour vos réponses (et aussi d'avoir tout lu XD)

11 réponses
Energiesolaire

En tout cas, je tiens à vous féliciter pour le soin apporté à cette chatte. On est curieux de savoir s'il y a eu du nouveau depuis le dernier mois.