Bonjour
Toujours pas de traces des petits mais leur mère reste de plus en plus chez nous. Du coup, j'ai encore deux questions à poser :
Combien de temps une mère peut laisser ses chatons de 4/5 semaines seuls ? Elle est chez nous depuis depuis 11h 30 et ne semble pas avoir envie de partir.
Peut on s'avoir si elle allaite ses petits ? Ses mamelles sont roses, gonflées et un peu dures.
Merci d'avances pour vos réponses !!!
si je ne m'abuse à cet age là ils comment tout juste à manger autre chose que le lait maternel, et ils doivent pouvoir se tenir chaud sans leur mère. Elle peut les laisser quelques heures, mais ne devrais plus tarder à aller les retrouver...
Si elle a confiance en vous, il est possible qu'elle vous amène les chatons d'ici quelques semaines, il sera à ce moment là temps de la capturer pour la faire stériliser, si vous souhaitez toujours le faire, n'hésitez pas à prévenir votre vétérinaire dès maintenant,pour qu'il puisse la voir au plus vite lorsque ça sera fait.
EDIT : si elle ne les allaitait pas(par ex, si elle les avait tué/abandonnés), ses mamelles seraient taries depuis le temps, il y a donc de fortes chance qu'elle les allaite toujours.