Mise bas chatte

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Alors voilà c'est confirmé, la minette est gestante !

La date prévue est le 1er Juillet. C'est le début des vacances scolaires !

J'aimerais savoir pour la mise bas, il faut intervenir ?

Quel matériel si oui ?

Ensuite ma fille voulait savoir qu'est ce qui se passe d'important (les étapes) dans la vie d'une portée de chatons ? Elle ne sera pas là le premier mois et voulait savoir ce qu'elle ratait...

Bref dites moi si vous voulez des photos des minous !

Merci d'avance pour vos commentaires (j'espère aimables !) !

FOJF

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
7 réponses
Teemteem

Bonjour,

Si la gestation est confirmée, votre vétérinaire a dû vous informer ? Vous pourriez y amener votre petite fille pour comprenne, non ?

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Merci pour cette réponse rapide !

Notre vétérinaire nous à dit de revenir faire une radio pour voir le nombre de petits. Sauf que je suis médecin et qu'on apprend une chose : on fait le moins de radio car cela peut fortement déformer des gènes voir en supprimer. Donc je suis pas trop adepte ! On a fait une échographie et on a vue au moins trois petits minets.

Le problème c'est qu'il était sensé nous renseigner à ce moment là ! Ainsi que nous donner son numéro de tel en cas d'urgence.

Sinon je crois que c'est vers 1 mois qu'il commence la socialisation extérieure (chats, chiens...) ?

FOJF🙂

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

Bonjour FOJF, je viens de vivre cette super expérience il y a 2 mois avec notre minette Scottish fold de 2 ans. Je n'ai pas fait faire d'échographie, ma véto ne jugeait pas cela nécessaire. C'est très difficile de prévoir le nombre de chatons.

Elle a mis bas le 28/04/2016 de 5 superbes chatons.

Un chaton est né suivi d'un placenta qu'elle a mangé puis un second environ 1/2 heure après et le dernier à 2 heures du matin. Heureusement, mon mari a veillé car le dernier serait certainement mort car ma belle n'avait plus de force, il l'a aidé. Les chatons ont 2 mois et ce sont des amours avec lesquels je joue beaucoup.

Bien cordialement,

Fanfan72 🙂

Utilisateur anonyme

🥷

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Super Fanfan72 !

J'espère que tout ira aussi bien que vous ! Avez vous utiliser du matériel spécial ? Qu'a fait votre mari pour aider la minette ?

Plein de bonheur pour tout le monde !

FOJF

PS : vous auriez une ou deux photos ?😁

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

Bonjour Fojf, je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas reçu votre message par mail et ai eu du mal à le retrouver. Désolée😐 pour le retard.

Pour aider notre minette (c'est une scottish fold) mon mari a utilisé ses doigts en "tirant" tout doucement sur la tête (muni d'un gant type chirurgien).

Je vous adresse la photo de ma belle et de ses chatons.

Bonne journée

Fanfan72

Utilisateur anonyme

Bonjour FOJF, votre minette a dû mettre bas. Cela c'est-il bien passé ? combien a-t-elle eu de chatons ? Vous verrez, c'est un bonheur de les voir grandir (trop vite même). Postez-nous des photos dès que vous pourrez.

Les chatons de ma belle ont déjà 11 semaines, cela passe très vite. Quelle joie de les voir jouer ! Le premier pincement au coeur sera vendredi la petite blanche part, elle est très douce et adorable, les autres aussi mais +++ Vous verrez ils ont déjà chacun leur comportement, leur caractère.

Bonne soirée,

Fanfan72