Mini chaton n'est pas bien accueillie par ses nouvelles copines.

Yuyutata

Bonjour, bonsoir 😁

Je pense, et je suis consciente que ce sujet à été abordé plus d'une fois sur ce forum, cependant j'ai besoin de vos messages pleins d'espoirs!

J'ai à la maison deux minettes , une de 17 et l'autre de 1 an.

J'ai tout récemment (il y as 3 jours) adopté un nouveau petit mâle de 2 mois.

Seulement l'accueil n'as vraiment pas été des plus joyeuses.

Bien évidement je ne laisse pas le petit chaton directement en contact avec les deux minettes, mais j'ai déjà essayer d'organiser de "mini-rencontre".

Les minettes crachent, le regarde d'un air carrément "assassin" (j'en ai moi même peur), et lui donne des coups de pattes! 😞

J'ai horriblement peur que mon petit minou se fasse carrément "tuer" par ses minettes.. 🤧

Un message d’espoir , voir des conseils seront grandement de bienvenue.

5 réponses
Narleiin

Bonjour, rien d'étonnant les chats son territorial, la meilleur chose à faire est de les séparé dans des pièces differente.

Faut que les chats s'adapte à l'odeur de ce dernier, si votre petit dernier à un objet avec son odeur laisser le dans les pièces de vos minettes :) autre chose pour pas que ton chaton s'ennuie change lui de pièce ainsi que les deux minettes.

Fait celà pendant 1 semaine si vous voyez que les deux femelles ne font plus attention aux odeur de la dernière la vous faite une rencontre sans contact, garde le dans vos bras, plusieurs foi dans la journée.

Une foi que les deux petites ne font plus attention à lui, vous la déposez par terre, si elle craches taper dans votre main ou fait un bruit fort avec votre voix!

Faudra de la patiente, des personnes sur le forum son plus calé que moi donc attendez de voir les autres avis et conseil! Bon courage à vous!

Narleiin

lorsque je dit de changer de pièce vous quand même garder une pièce de repère au chaton, la ou il dort, mange et boit et fait son popo!

c'est important avant de l'intégré aux autres.

*ça gamelle d'eau et de nourriture doit-être éloigner de ça lititère!

Yuyutata

Merci pour votre réponse 😁

Seulement mes deux minettes ont un accès à l'extérieur, j'en profite donc pour sortir minou se promener et s'habituer au salon.

Ayant compris qu'il y as un plus grand espace de jeu en dehors de ma chambre, minou demande (miaule et gratte) pour sortir..

Je garde quand même chaton sous surveillance.

D'ailleurs chaton et Mamie minette ont partagées le même lit (certes n'ont pas dormi côte à côte)..

Pensez-vous qu'un chat peut "tuer" (si puis-je dire) dans ces circonstances?

Blue_Cat

Bonsoir,

Le risque que les minettes tuent le chaton est quasiment inexistant. En revanche, qu'elles se sentent dépossédées de LEUR territoire et ne veuillent plus rentrer, est un risque bien réel.

Les chats sont territoriaux, le chaton ayant laissé son odeur un peu partout, les minettes se sentent agressées. L'idée est de laisser le chaton dans une seule pièce et de faire sentir aux minettes un linge avec son odeur.

Quand les minettes montreront plus de curiosité que de peur devant la pièce fermée, vous pourrez commencer à les laisser se voir et, éventuellement, se sentir. L'important est que les minettes restent 'propriétaires' de tout l'espace hormis cette pièce là.

Donnez toujours la priorité aux deux minettes, ce sont elles qui sont en gros stress pour partager leur territoire et leur maître, pas le petit.

Utilisateur anonyme

Je répète sûrement ce que dit bluecat mais oui dans cette situation selon mon expérience, c'est surtout vos anciens chats qui sont en danger! Votre mini chaton ne risque rien ou pas grand chose mais les minettes elles pourraient carrément se barrer de chez vous ! Ma petite nutella s'est fait écraser a 500m de chez moi! Ce qui est énorme pour une femelle même non stérilisée, preuve de son eloignement du domicile... donc faîtes très attention a vos animaux anciens plus qu'au p'tit nouveau !