Minette qui tremble de la patte avant droite

Isa33445

Bonjour

J'ai deux minettes l'une âgée de 7 ans et demi et l'autre de 2 ans

Elles sont toute les 2 en parfaite santé mais j'ai une petite inquiétude au sujet de dana la plus âgée.

J'ai remarqué que de temps en temps quand elle était assise elle tremblait de la patte avant droite.

Mais cela ne l'empêche pas de marcher ni de courir.

Es ce du à son âge?

Bien sur j'en parlerai au veto quand j'irai faire sa visite annuelle mais ce n'est pas avant le mois d'avril.

Je voulais juste savoir si vos minous avaient le même problème.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tremble de la patte ? As tu une petite vidéo ou photo pour montrer ? Tremblait, tu veut dire par là qu'elle boite ou pas ? Moi j'ai un chat qui a une patté déformée donc il boite, donc je te conseille oui d'aller voir le vétérinaire. Voilà après on aimerais une vidéo car j'imagine pas trop sa patte en faite

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La description d'un tremblement d'une patte avant peut éventuellement correspondre à un problème neurologique.

Il s'agirait alors d'une compression d'un nerf au niveau de cette patte, et pas au niveau de la moelle épinière, sans quoi les deux pattes trembleraient.

Ce genre de dommage peut survenir à la suite d'un choc plus ou moins sévère, localisé à un endroit de passage de nerf.

Je vous invite pour l'instant à surveiller plusieurs éléments :

- votre chat marche-t-il tout à fait normalement où est-ce qu'il a une démarche légèrement modifiée depuis ces tremblements ? Si elle est modifiée, consultez votre vétérinaire.

- les tremblements évoluent-ils où vous semblent-ils constants de jour en jour ? S'ils évoluent en s'amplifiant, consultez votre vétérinaire.

- avez-vous observé d'autres anomalies sur d'autres pattes ? Si oui, de même, consultez votre vétérinaire.

En l'absence de toute étendue de ces tremblements, de démarche modifiée, ou de transmission à un autre membre, il s'agit sans doute d'un phénomène neurologique passage qui devrait passer en quelques jours maximum.

Aucune inquiétude à avoir pour l'instant.

Si dans 7 jours la situation ne s'était pas rétablie d'elle même, et même en l'absence des signes évoquez plus hauts, consultez votre vétérinaire.

Bonne fin de journée

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isa33445

Merci pour votre réponse

Oui elle marche tout à fait normalement

en fait j'ai constaté que sa patte tremble quand elle se réveille

Alors je ne sais pas si c'est une mauvaise position qu'elle prend pour dormir

Je dois emmener ma deuxième minette au véto pour un vaccin je lui demanderai

je vous remercie de m'avoir repondu

Murielle

Bonjour, je voudrais savoir mon chat tremble des pattes avant serais-ce possible que se serait le fait qu'il a pris du poid

Ccrbg

Bonjour avez su pour chat concernant les tremblements des pattes avant ? La mienne fait la même chose ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement