Minette de 6 mois a besoin en urgence d'une FA pour ce soir 18H00 !!! Asso ok

Utilisateur anonyme

URGENT POUR CE SOIR 18H MAXI!!!!!!

Couverte par l'asso Phoenix dans le 94! Manque juste une FA!!!!

La minette noire à gauche sur cette photo (soeur d'HISIS) a besoin d'une FA pour ce soir.

Elle est prête à mettre ses petits au monde mais faute de FA, nous devrons la faire avorter... Perle a déjà fait ses petits dans la nature, impossible de mettre la main dessus, alors hors de question de laisser cette petite puce mettre au monde des petits qui mourront à petits feux!!)

Je dois la récupérer à 18h pour l'emmener chez le véto.

Aidez-moi à sauver ses petits, qui peut la prendre chez elle??

L'asso et le véto sont dans le 94.

Si qqun se propose pour la prendre avec ses petits ils pourront vivre, si non elle sera avortée ce soir.... :(

Dans tous les cas il lui faut au moins une FA pour ses qques jours de convalo.

J'aimerais tellement donner une chance de vivre aux bébés... Elle n'est pas très grosse et elle est vraiment tte jeune - environ 6 mois- elle doit avoir au maximum 2/3 bébés. Elle est magnifique et vraiment pas très craintive.

SVP aidez-moi je voudrais qu'ils vivent!!!!!

Je ne peux pas rester connectée car je tente de leur trouver une solution... Si vous pouvez l'aider appelez-moi peu importe l'heure au 06 87 39 95 75

Covoit possible

Page FB de ce sauvetage : https://www.facebook.com/DizaineDeChatsALaRue94BesoinAssoFa

MERCI POUR ELLE

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je me pose la même question, Dellys..

Utilisateur anonyme

On aura peut-être des nouvelles aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Bah oui je répète ma question de hier qu'est devenue cette minette .??????

Utilisateur anonyme

Pardonnez-moi, je pensais recevoir un email quand quelqu'un répondait au sujet... Ce qui n'est visiblement pas le cas vu le nombre de post que vous avez mis... Je suis désolée!!!

Alors voilà, la "maîtresse" de la minette (je mets des "" "" car c'est elle et son père qui les a jetés dehors quand sa mère est morte), l'a nourrie 10 minutes avant que j'arrive sur le site avec ma trappe pour prendre la minette et la sortir de là.... Donc le trappage n'a pas fonctionné car elle n'avait plus faim... Je suis restée plusierus heures en gardant espoir mais elle n'a pas voulu y entrer.

Je suis revenue le weekend suivant (j'habite à 100 km de là d'où la difficulté de ce sauvetage!) mais la puce avait mis au monde ses petits. J'ai cherché le nid pour prendre les bébés et pouvoir trapper la maman et mettre tout le monde en sécurité, mais je ne les ai pas trouvés....

J'aurais voulu vous donner des nouvelles plus réjouissantes :(

donc la puce est toujours sur le site, nourrie mais sans soins car je ne peux l'emmener sinon ses petits mourront.....

Utilisateur anonyme

Mince, mince, mince !

Ma pauvre, tu dois être vraiment frustrée de ne rien avoir pu faire.

Salauds d'humains qui n'assument rien .....

Tu es donc obligée d'attendre au moins 2 mois pour essayer de la trapper ainsi que les petits ?

Utilisateur anonyme

Tu as tout compris.... En espérant qu'ils survivent jusque-là.........

Utilisateur anonyme

Je ne peux que te souhaiter de continuer à garder le courage pour tes actions en faveur des chats.

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil :)

Si tu peux en parler autour de toi car j'ai vu que tu es dans le 92....

Nous avons besoin de familles d'accueil pour les sortir de là, si qqun souhaite se lancer, qu'il m'appelle!

Utilisateur anonyme

Parler autour de moi au sujet de cette minette et de ses petits ?

Mais cela ne pourrait se faire qu'avec des personnes s'occupant de protection animale et je n'en connaissait vraiment qu'une qui était, je crois bien dans le 95 mais elle a, je crois également déménagé (son association était Chats sans toit) mais je n'ai plus de contact avec elle.

Quant à moi, certes il m'arrive de faire la garde de chats mais exclusivement des chats qui ne sortent jamais.

Je ne peux pas faire famille d'accueil car j'ai un chat qui a une allergie (j'ai failli le perdre un jour car je lui ai mis un anti-puce car je croyais qu'il avait peut-être des puces) et je ne veux pas risquer que des chats amènent donc des puces.

Cela ne serait pas mon chat, peut-être ferais-je famille d'accueil mais là, impossible.

Et encore, ayant des chatons de temps en temps, je ne peux, à cause du typhus leur faire prendre des risques.

Tiens, si quelqu'un (peut-être toi) pouvait me répondre : si un chat a le typhus, combien de temps dans l'environnement le virus reste ?

Et le vaccin typhus est-il efficace à 100 %

Mes chats vaccins risquent-ils quand même d'attraper le typhus ?

Comprends que non seulement je ne veux pas faire prendre de risques à mes chats mais qu'en plus j'ai une responsabilité vis-à-vis des chatons que je fais naître et vis-à-vis des personnes à qui je les cède.

Utilisateur anonyme

Je comprends :)

Je pense que tu auras la réponse à tes questions ici : http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/typhus-du-chat.html