Goodsonia77,
Bon tu réponds à trois questions alors il a plusieurs solutions possible , comme je sais pas depuis combien de temps il se gratte à cet endroit c'est difficile et je suis pas vétérinaire :
Donc on élimine les puces car c'est pas leurs endroits préférées , et tu les verrais tout au moins les oeufs ! au bout du dos au dessus de la queue ! enfin on les voient les oeufs !
Après comme je sais pas depuis combien de temps il se gratte à cet endroit , bah je peux répondre qu'a peu près ?
Soit il fais une allergie à l'anti -puce mais il se gratterait de partout !
Soit il fais une allergie au fébréze
Soit il fait une allergie à ton parfum tout simplement ou au parfum de ton ami le chat nous faisant un calin cela peut etre possible
Soit il a subi un stress ? je sais pas tu me dis rien donc je peux que répondre à que tu me dis !
Il a pas de rougeur donc une allergie logiquement il se gratterait la peau et celle-çi serait rouge ou rose !
Voilà je suis vague car c'est difficile de savoir depuis combien de temps il se gratte , je suis dans le vague de ta réponse !
Mais j'espère que les questions que je t'ai posé t'on peut etre aidé à voir plus clair sur les raisons de cette gratouille qui dure je sais pas depuis combien de temps ! ni si cela a commencer avant ou après le produit que tu lui as mis ?
il y a pleins de facteurs là ,donc il y a que toi qui peut savoir !
Si cela dure depuis des mois je t'aurais dis direction vétérinaire , mais je sais pas donc il m'est difficile de te répondre.
Voilà je suis désolée je n'ai pas assez de réponses pour te répondre correctement !
Les poils du dessus tu penses ? bah on voit si il y a la racine ou pas sur les poils, c'est trop vague , il faut le peigner aussi une fois par semaine si c'est un chat à poils court, tous les jours pour un chat à poils longs !
Voila suite à tes réponses ce que je peux te dire c'est vague mais tu n'es pas précise !
En tout cas ne lui remet pas de produit anti puces de suite ça c'est sur !
Maintenant je verrais demain si tu as mis d'autres éléments si je peux t'aider ou si un des membres peut t'aider !
Bonne soirée
Laurence et son arche de Noé