mimi se gratte

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et tous,

voila, j'ai mon chat qui a fait une reaction allergique aux puces et a ete traité il y a de cela 1mois avec Frontline combo, mais je le vois toujours se gratter au niveau de la gorge et sous le menton!

Je me demande donc si je dois lui appliquer une 2eme foid du produit anti-puces ou non?

merci pour vos conseils

27 réponses
Utilisateur anonyme

Va demander a ton véto mais normalement on doit mettre une ampoule tous les mois et sa j'en suis sur !

Utilisateur anonyme

merci pr vos reponses mais je voudrai surtout savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un?

Utilisateur anonyme

Oh non remis lui pas du frontline de suite !!!!

Déjà mince j'ai pas la boite mais j'ai le frontline du chien cela agit sur 8 semaines alors surtout ne remets pas de frontline , ensuite il est possible que ton chat soit allergique ! et là ca va risque d'aggraver les choses !

Ne serait pas une allergie au collier qu'il porte si il en porte un ??? car un niveau de la gorge et sous le menton cela me fais penser au collier ?

Quand tu regardes sa peau est elle rouge autour du collier fais le tour de son cou regarde de très près en écartant les poils

Il y a moins de puces maintenant c'est moins la saison à part si tu es infecté chez toi , attention je dis pas que c'est sale chez toi , je dis tu peux avoir une infection chez toi !

J'en ai une et je peux te dire bonjour l'ambiance !

Bon panique pas réponds moi déjà si c'est le collier ou pas regarde tout autour de son cou ?

Je te réponds après là je vais sortir mon toutou !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

merci Laurence,

alors mon mimi ne porte pas de collier sa peau est parfaitement saine mais quand il se gratte il s'arrache quelques poils et disons le franchement il se gratte comme un malade!

Utilisateur anonyme

Goodsonia77

Me revoilà bon tu as la boite de frontline combo , moi j'ai celle du chien mais plus celle de mes chat(tes) mais j'ai encore des questions désolée j'essaie de répondre à ton post le mieux possible ?

Es ce la première fois que tu lui mets du frontiline combo ?

L'a tu bien mis comme c'est indiqué ?

As tu mise la dose correspondante au poids de ton chat ?

Ton chat a t'il était dernièrement stressé par l'arrivée d'un autre chat ou autres ?

Mets tu du Fébrèze ou déodorisant sur tes canapés ou autres ?

As tu changer son alimentation ?

Es ce qu'il se gratte depuis longtemps ? l'a t'il toujours fait a cette endroit ?

As tu mis de du déodorisant au fond de sa litière ?

Il s'arrache les poils à la racine ou juste les poils de dessus ?

Excuse de te poser autant de questions mais je cherche la cause ?

Voilà j'attends ta réponse une fois qu'on aura vu tout cela peut tu trouveras la cause toi même là je vais manger ensuite je reviens pour toi

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

alors effectivement mon ami mes du febreze sur le canapé!

pr le reste c'est la 1ere fois que je lui met du frontlinepr info j'avais meme regarder une video avant de le mettre.

il s'arrache les poils du dessus je pense

Utilisateur anonyme

Goodsonia77,

Bon tu réponds à trois questions alors il a plusieurs solutions possible , comme je sais pas depuis combien de temps il se gratte à cet endroit c'est difficile et je suis pas vétérinaire :

Donc on élimine les puces car c'est pas leurs endroits préférées , et tu les verrais tout au moins les oeufs ! au bout du dos au dessus de la queue ! enfin on les voient les oeufs !

Après comme je sais pas depuis combien de temps il se gratte à cet endroit , bah je peux répondre qu'a peu près ?

Soit il fais une allergie à l'anti -puce mais il se gratterait de partout !

Soit il fais une allergie au fébréze

Soit il fait une allergie à ton parfum tout simplement ou au parfum de ton ami le chat nous faisant un calin cela peut etre possible

Soit il a subi un stress ? je sais pas tu me dis rien donc je peux que répondre à que tu me dis !

Il a pas de rougeur donc une allergie logiquement il se gratterait la peau et celle-çi serait rouge ou rose !

Voilà je suis vague car c'est difficile de savoir depuis combien de temps il se gratte , je suis dans le vague de ta réponse !

Mais j'espère que les questions que je t'ai posé t'on peut etre aidé à voir plus clair sur les raisons de cette gratouille qui dure je sais pas depuis combien de temps ! ni si cela a commencer avant ou après le produit que tu lui as mis ?

il y a pleins de facteurs là ,donc il y a que toi qui peut savoir !

Si cela dure depuis des mois je t'aurais dis direction vétérinaire , mais je sais pas donc il m'est difficile de te répondre.

Voilà je suis désolée je n'ai pas assez de réponses pour te répondre correctement !

Les poils du dessus tu penses ? bah on voit si il y a la racine ou pas sur les poils, c'est trop vague , il faut le peigner aussi une fois par semaine si c'est un chat à poils court, tous les jours pour un chat à poils longs !

Voila suite à tes réponses ce que je peux te dire c'est vague mais tu n'es pas précise !

En tout cas ne lui remet pas de produit anti puces de suite ça c'est sur !

Maintenant je verrais demain si tu as mis d'autres éléments si je peux t'aider ou si un des membres peut t'aider !

Bonne soirée

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

il se grattais deja avnt de mettre le produit vue qu'il avait fait une allergie donc je ne pense pas que cela soit du a l'antipuce! il ne se gratte qu'au niveau du cou et du menton!

c'est un chat d'interieur

Utilisateur anonyme

Va voir ton véto et voila !

Utilisateur anonyme

Bah faute de plus d'explications et si il se gratte depuis longtemps bah oui , je pense avoir fait le tour des questions ? et de tes réponses !

Bah là comme le dis Blibli il reste plus que la solution direction le véto !

N'étant pas vétérinaire et après toutes les questions que j'ai posé car je croyais qu'il commencer à se gratter mais si il se gratte depuis longtemps là moi je serais déjà allée chez le vétérinaire !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé