Mimi a complètement changée de comportement

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Nous avons vraiment besoin de vos conseils pour que la situation change.

Mimi est une chatte d'un peu plus d 'un an qui depuis 1 mois environ est méconnaissable.

Elle qui avait l'habitude de dormir tout les soir à la maison et qui était très câline, maintenant elle a vraiment une crainte et ne veut plus rentrer à la maison.

Parfois nous l'entendons miauler à la porte de notre verranda comme pour vouloir rentrer nous lui ouvrons puis ou bien elle part en courant ou bien elle reste plantée là sans renter.

Dans les rares moments ou elle rentre elle veut de suite sortir et elle nous le fait bien savoir.

Elle est pourtant stérilisée depuis l'age de 6 mois, nous l avons amené au vétérinaire en septembre pour un contrôle tout allait bien.

On a jamais était violent avec elle bien au contraire.

Nous la sentons nerveuse et mal à l'aise dans la maison.

Pouvez-vous nous aider à trouver une solution?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait savoir ce qu'il s'est passé il y a un mois, au moment de ce changement de comportement. Votre chatte a l'air de ne pas se sentir en sécurité chez vous, a-t-elle eu une peur?

Vous pouvez essayer dans un premier temps de l'apaiser avec du Feliway diffuseur dans votre maison, vous pouvez aussi essayer d'utiliser des Fleurs de Bach à pulvériser dans la nourriture.

Si cela ne s'améliore pas, je vous conseille une visite comportementale.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils.

Nous avons essayé le jeux, la nourriture, de patienter pendant de longues minutes assit en l'appelant elle reste à distance me regarde et miaule.

Nous allons essayé le diffuseur et la fleur de bach merci pour l'idee.

En plus Il ne c'est rien passé de spécial à part que j'ai trouvé un nouveau travail mais bon ça je pense qu'elle s'en fiche bien pas mal.

On cherche des raisons mais nous n'en voyons aucune.Nous avons ni enfant ni autres animaux.

Vraiment ce changement radical nous inquiète nous avons l'impression de la perdre.

Il y a des moments où elle redevient comme avant, elle va rentrer comme si rien était nous faire des câlins rester au chaud avec nous pendant 1 quart d'heure puis d'un seul coup son état change elle se met à être angoissée et elle ne veut plus rien savoir elle veut sortir par tout les moyens.

On dirait presque qu'elle en souffre.

Je pensais peut être que la stérilisation a été mal faite et que ses hormones la travaille?

Je viens de penser à quelque chose , je sais que juste avant qu'elle change de comportement elle nous ramenait pendant plusieurs soirs des petits cadeaux (souris par exzmple)elle l'a fait plusieurs fois d'affilée puis du moment ou elle ne la plus fait elle n'a plus voulu rentrer.