Milpro vers de cœur

Bonjour,

Mes chats ont prit le vermifuge milpro le 20 juin environ. Normalement il traite les vers du cœur.

Si il s’est fait piqué par un moustique hier, pensez-vous qu’il soit protégé ?

Bonne journee

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un vermifuge n'agit que sur les parasites internes, en particulier les vers ronds et plats.

Il n'a donc pas d'effets sur les parasites externes. En revanche, en fonction du moustique cela n'est pas forcément nocif pour votre chien et un vermifuge n'aura pas d'effets là-dessus. Une piqure de moustique peut provoquer des démangeaisons voire un gonflement important. Aussi, il faut savoir finalement que certains moustiques peuvent être vecteurs de certains parasites qu'ils inoculent dans leur salive. Surveillez l'état de votre animal et en cas de complications ou de changement de l'état général, il faut rapidement consulter un vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

Conseil

Calendrier de vermifugation standard :

Il est conseillé de vermifuger les chatons à l'âge de 3, 5 et 7 semaines, puis une fois par mois jusqu'à l'âge de six mois. Les chattes qui allaitent doivent toujours être vermifugées en même temps que les chatons. Il est conseillé de vermifuger les chats adultes 4 fois par an.

Prévention des vers du cœur :

Pour la prévention des vers du cœur, nous conseillons d'administrer Milpro selon le calendrier suivant :

Les chats qui voyagent en Europe du Sud et de l'Est (régions endémiques) doivent être protégés contre les infections par des vers adultes. Ils doivent être traités dans les 30 jours suivant leur arrivée dans la région à risque.

Pour les chats qui séjournent moins d'un mois dans la région à risque, un traitement unique, généralement juste après leur retour, suffit pour les protéger complètement.

Si le séjour est plus long, il faut les traiter sur plusieurs mois, le premier traitement devant être administré 30 jours après leur arrivée dans la région à risque et le dernier traitement devant être administré au moins un mois après leur départ.

Attention :

Ces produits sont achetés dans de grandes quantités et sont expédiés uniquement dans la quantité commandée. Par conséquent, les produits commandés sont expédiés sans l'emballage original et sans notice. Pour vous informer sur la posologie, l'administration d'un produit et d'autres points importants, de plus amples informations sont disponibles au bas de cette page. La notice du produit sera également jointe à l'e-mail de confirmation de votre commande. Pour toute autre question, vous pouvez contacter notre vétérinaire au moyen du formulaire de contact ou par e-mail.

kelindaàhotmail;fr

Kelinda

https://www.medpets.fr/milpro-chat-2-kg?sku=MP6920&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMIt5CsxczP8QIVsuHmCh1Z1Q8HEAQYCCABEgLFJfD_BwE#product__content

TOUT le detail milpro

mais vue que vous avez toujours des doute apres les differente repones deja donner

il faut voir un veterinaire qui vat tout vous expliquer et l osculter sinon vous serez encore en doute et en panique

Kelinda

l adresse mail dans lannonce , j ai pas compris comment elle a atteri la c est pas le bonne adresse mail merci de ne rien envoyer a cette adresse qui est la mienne et que je ne voulais pas mettre ici

Voulez vous que je supprime le message qui mentionne l’adresse mail?

Mes petits ont rdv le 15 juillet pour le rappel de la lectose ils se feront consulter en même temps.

Hier j’y suis allée demander le nom du vermifuge elle m’a dit que ça traiter les vers de cœur, ils m’ont prit vers 20 juin. Mais honnêtement l’assistante vétérinaire je ne l’ai jamais vu, et je suis ressorti septique car elle m’a dit que je dois vermifuge tous les 6 mois. Alors que c’est tous les mois.

Kalou124

Je trouve que ça fait beaucoup de vermifuger un chat tous les mois, en principe ce sont les chatons qu'on vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois.

Mes chats sortent et je vermifuge une fois/an sur avis de mon vétérinaire. Je n'ai jamais eu de vers depuis plus de 30 ans.