Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont suivi son adoption difficile Ryan est aujourd’hui un chat épanoui, câlin, joueur et toujours un peu craintif ... il nous apporte beaucoup de bonheur et le voir se détendre et continuer à progresser nous ravi 😀
Il reste quelques comportements sur lesquels je m’interroge Et peut être pourrez vous m’aider à mieux le comprendre :
- lorsqu’on le caresse et qu’il ronronne il lui arrive de plus en plus souvent de nous « mordre » en fait il saisit notre main sans faire mal mais très spontanément et fermement. Puis il s’arrête Dans son geste tout penaud. Faut-il le gronder ?
- il a un réveil matinal intégré ! Il se réveille à 4:45 tous les jours et réclame des câlins ! Au début nous pensions qu’il voulait nous faire lever pour manger mais non c’est juste pour des papouilles. Durant le câlin du matin il se couche 30 secondes pour profiter des caresses puis déambule et se recouche etc ... toujours à proximité pour se faire caresser. À quoi correspond cette agitation ? Et comment le faire passer à l’heure d’été ? 😂
- côté nourriture il ne mange que des « arômes » poisson. Pour les pâtées c’est toujours la même marque et il refuse toutes les autres ! Le vétérinaire me dit de prendre des pâtées et croquettes vendues dans son cabinet mais il ne mange qu’une marque de grande surface qui paraît-il est moins équilibrée. Je précise que Ryan a un peu plus d’un an et aucune pathologie. Comment puis-je compenser? Suivez vous strictement les conseils des vétérinaires sur le sujet ?
Merci à vous de m’avoir lue jusqu’au bout ! Belle journée !