Miaulements tous les soirs

Emma62450

Bonjour

Nous avons un chaton depuis 3 mois, très craintif. Il a peur des caresses...

Nous sommes partis 4 jours en lui laissant tout ce qu'il fallait et quelqu'un venait tous les jours.

Depuis, tous les soirs, à partir de 20h il se met à miauler très fortement et ça dure quasiment toute la nuit.

Dès que la journée commence il s'arrête...

Quelqu'un sait-il à quoi cela peut être dû car nous n'y comprenons rien et nous ne dormons plus...

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Quel âge à votre chat ? Si il approche des 6 mois, est-il castré ? Si ce n'est pas le cas, ne cherchez pas plus loin, il est travaillé par les hormones de reproduction. C'est surtout la nuit que les chats se reproduisent. L'opération ne présente QUE des avantages, pour le chat et pour vous.

Si il est castré, possible qu'il sente un mâle entier dans les parages et que cela le stresse profondément (les chats ont un odorat très puissant). Dans ce cas, le chat entier rode autour de chez vous la nuit et le votre est en grand stress. C'est une hypothèse.

Je ne suis pas sûre que tout ceci est un rapport avec votre absence de 4 jours, c'est probablement juste une coïncidence de calendrier.

Emma62450

Pour préciser, mon chat a été castré...

Si c'est un mâle qui le stressé, difficile de trouver une solution 😕

Kelinda

peut etre qu il essai de communiquer avec les anciens chats avec qui ils etait

mes chat on fait au debut il miauler vers la fenetre patience une fois en confiance il vat s arreter

sil a peur ces carrese comme le mien vant et encore un peu maintenant il faut jouer avec lui et essayer de la caresser ace moment la ou qaund on lui donne une fraindie

mais tout cela vat s areeter quand il sera en confiance c est long patience un chat ca vie la nuit donc cest normal qu il miaule la nuit essayer de jouer un bon momment avec lui et de le nourir juste avant de vous coucher comme ca il sera fatiguer et peut etre il vat moin miauler