Bonsoir,
Le chaton est juste traumatisé. Il n'est pas difficile, il a peur. Il est courant qu'un chat qui arrive dans un nouvel environnement reste planqué plusieurs jours, et ne cherche pas forcément à manger les deux trois premiers jours. Il sort très probablement la nuit, quand il est seul.
Il faut impérativement le laisser tranquille, ne pas le calculer, ne pas le forcer à quoique ce soit, ne pas le punir s'il fait pipi ailleurs etc. Juste le laisser. N'hésitez pas à rester dans la même pièce que lui, à faire quelque chose tranquillement (lire un livre), sans chercher à croiser son regard. Si vous croisez son regard, il faut cligner lentement des yeux, c'est un signe appaisant.
Le soir avant d'aller dormir, n'hésitez pas à laisser un peu de pâtée près de lui, il ira peut être manger en votre absence.
Il faut également, comme blue cat vous l'a conseillé, restreindre son territoire pour qu'il en prenne pleinement possession.
Pour vos prochaines nuits : boules quies ;)
si vous commencez à aller le voir quand il miaule, il va en prendre l'habitude, et risque de se mettre à miauler à long terme la nuit pour que vous veniez le voir. À éviter donc, meme si les premières nuits sont vraiment éprouvantes ! Pour nous ça a été l'enfer pendant 2 jours "seulement".
Sinon n'hésitez pas à lui proposer de temps en temps de jouer : une corde et une souris en peluche au bout, ou une canne à pêche !
Bon courage :) accrochez vous, les premiers jours sont difficiles mais apres c'est que du bonheur !