Bonjour, J'ai ma chatte qui fait la même chose, elle miaule sans vraiment que je trouve la cause. Je l'ai recueilli il y a 3 ans elle vivait dans un camping, une chatte errante on peu dire, donc au début j'ai pensé qu'elle ne supportait pas l'appartement. Je me suis aperçue que c'était une bavarde, quand quelque chose ne va pas, j'ai un chat de 4 ans qui est très turbulent alors elle s'en méfie parce qu'elle sent qu'elle est trop vieille pour jouer, alors elle miaule un long miaulement bon ça j'ai compris qu'elle m'appelle. Aussi depuis que le printemps qu'il fait plus beau, elle veut sortir pour boire dehors, oui ça doit être une habitude de sa vie errante, je lui mets une gamelle d'eau renouvelée, et puis parfois je ne sais pas, mais comme elle est très vieille je me demande si elle n'a pas des douleurs parce qu'elle miaule comme si elle se plaignait.
Elle a 20 ans et est devenu aveugle depuis un mois à la suite d'un AVC, alors même si elle arrive à bien se déplacer dans l'appartement parce qu'elle a ses repères, parfois elle s'arrête et se met à miauler un long miaulement rauque et de plus en plus fort, je pense qu'à ce moment elle doit un peu perdre ses reperds alors je viens l'aider.
Il y a beaucoup de raisons peut être on n'arrive pas toujours à savoir tout du moins sur le moment, et puis il y a des chats bavards.