Miaulements chats à un endroit précis

May174

Bonjour,

J’ai une chatte de bientôt 1 an, nous venons de déménager il y a peu de temps dans un nouvel appartement et j’ai remarqué que mon chat portait une attention particulière à un endroit précis de l’appartement (un coin du mur dans le salon). Elle miaule souvent à cette endroit et le fixe pendant plusieurs minutes. Ce mur n’est pas en commun avec un autre appartement, il est du côté rue.

Quelqu’un saurait-il pourquoi elle a ce comportement, car ça nous intrigue pas mal?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Zaracov

BON JOUR MOI C EST ZOHIR D ALGER J AI UN CHAT DE RACE SIAMOIS,il est tres doux et tres calme,ilas les memes comportements que ton chat, concernant le coin de la maison.donc je pense que c est normale

Blue_Cat

Bonjour,

Par expérience, quand un chat se fixe sur un endroit, il y a toujours une raison (sauf problèmes neurologiques). Il y aurait-il un minuscule trou (les souris se faufiles dans des trous vraiment minuscules) ? Des fourmis de plancher ? Des puces de plancher ? Une toile d'araignée en hauteur ? Une vieille odeur de pipi de chat (imperceptible pour un odorat humain) laissée par les précédents locataires ? Dans ce dernier cas, du vinaigre blanc pourrait régler le problème.

Cartésienne

bonjour, j'ai le même problème avec une de mes chattes, elle a de légers problèmes neurologiques mais assez débrouillarde quand-même

elle fait ça quand je sors de mon appart, je traverse le couloir pour aller dans ma cave qui est au même étage que mon logement, nous sommes tout en bas de l'immeuble; donc elle me suit et s'arrête au niveau des escaliers qui montent vers la porte de sortie de l'immeuble et là elle miaule, elle veut me dire qq chose, mais quoi?

quand elles étaient petites, elle et ses soeurs elles montaient ces escaliers et dormaient sur le paillasson de mon voisin du dernier étage où il fait très chaud; est-ce que ça lui rappelle tout ça j'en sais rien; mais elle me parle beaucoup quand je vais à la cave au niveau du couloir

toi tu viens de déménager, donc le côté souvenirs est à soustraire, le mur il donne côté rue mais rien ne se voit; ton chat il miaulerait devant la fenêtre, on pourrait comprendre, mais là il miaule devant un mur, c'est sûr qu'on se sent impuissant de ne pas pouvoir l'aider