Miaulement matin

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'aimerai savoir pourquoi mon chat miaule très tôt tous les matins (6h) sa ressemble à des mahouuu pourtant il est castré et avant qu'on déménage il a jamais fais, sa fais déjà 2-3 mous qu'on a déménagé surtout quand ce moment je garde un chaton de 3 mois du coup sa le fais miauler aussi il a de la nourriture et dès qu'on se lève il miaule plus il vas finir dans le garage la nuit même si y a un écart au dessus de la porte (il vas être réparé)

Pourtant il est de nature très gentil et pantouflard la porte de la chambre

J'ai pensé que c'était parce qu'il voulais regarder par la baie vitré la nuit alors je la laisse un peu ouverte en bas mais apparemment non ! L'enfermer dans la chambre il miaule aussi mais sa ressemble à un miaulement content c'est bizarre

Merci de m'avoir lue

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours , il a peut être soif ? j'ai déjà vu des chats (souvant) qui miaule parce qu'il savent que sa va attirer votre attention , si c'est pour sa qu'il miaule la seul solution que je connaisse c'est de ne pas réagir !

quel âge a votre chat ?

Utilisateur anonyme

Non il a une grande gamelle d'eau que je change exprès chaque soir pour qu'il est de l'eau fraîche, il a 1 an c'est un chat que j'ai trouver dehors petit il est vacciné pucé et castré, bizarrement on est vraiment fusionnel ensemble dès qu'il me vois plus le matin dans la même pied il miaule faut je l'appelle pour qu'il sache que je suis là quand je rentre il me fais la fête c'est très flatteur mais le matin c'est assez dérangent surtout le week-end l'avantage c'est qu'on peux pas louper le réveil avec lui, des fois j'ai l'impression que c'est des miaulements assez grave et des fois c'est des tous petits aigu il a tout ce qu'il faut meme un petit panier douillet où il dors dedans le soir à côté de nous en ce moment il y a un chaton chez moi qu'il adore aussi donc je sais pas ce qui lui faut de plus

Lamèremichelle

en répondant on encourage un comportement. Il miaule le matin...parce que ça fonctionne.

Utilisateur anonyme

la mienne me "hurle" dans les oreilles de bon matin et quand ça l'arrange ... pour que je me lève

elle me fait ça aussi devant la porte car elle sait que je ne veux pas qu'elle sorte ... donc je l'appelle et ça marche pour elle.

parfois elle a ce genre de miaulement en pleine nuit comme si elle angoissait, je l'appelle et elle arrive rapidement comme si elle était perdue (elle a15 ans j'ai cru qu'elle me préparait une démence) mais non, en fait, "tant que je gagne, je miaule"

Utilisateur anonyme

Je viens aussi de remarquer qu'une femelle adulte était devant chez moi jusqu'au matin je pense que sa aussi sa doit jouer, le problème c'est que j'ai un chat pas du tout agressif il l'a vois à travers la baie vitré mais on dirais plus qu'il veux jouer avec que l'attaquer hier soir je les vue j'étais la caresser devant lui il a rien dis. Le chaton que je garde est apparemment malade il m'a vomis des vers très long je les vermifugé mais il mange pas ou si il mange il vomis donc je les est séparé parce que le petit écoute rien il vas dans la litière du mien (même si le mien est vermifugé) du coup il miaule et le mien aussi --' mais aujourd'hui le chaton sera plus la, j'ai essayer le pshit à eau le prendre par la peau du coup rien y fais c'est une terreur il est même pas sevré, enfin bref j'appliquerais vos conseils ce soir. Sa peux paraître cruel mais j'ai dis à la personne qui me,la confier de demander à quelqu'un de son entourage de venir le chercher parce qu'elle est en vacance et je lui est dis qu'on,confie pas un chat malade à quelqu'un qui a un autre chat vue que personne peux venir le chercher il,vas à la spa (cest elle qui m'a dis de le mettre la haut) moi je peux pas le garder pour prendre le risque d'infecter le mien... Et je peux pas le laisser enfermer

Utilisateur anonyme

Ni payer le veto une grosse somme

Utilisateur anonyme

Et bas c'est la cause ^^

Utilisateur anonyme

Non ça fais même pas une semaine qu'il est la d'ailleurs j'aurais dû dire oui il est gravement malade ce chaton

Utilisateur anonyme

a... Il a surment été abandonner , vous aller faire quoi ?

Utilisateur anonyme

Le mettre à la spa il a l'air malade je veux pas contaminé le,mien surtout qu'il écoute rien et vue la taille de ses vers c'est trop risqué de le garder, il gratte les potes et tous (j'habite dans une maison à peine construite entièrement neuve) je devais le garder temporairement mais l'autre personne qui devais le prendre ne veux pas assumer les frais de véto donc c'est spa