Bonjour,
Je vous conseille en premier lieu de faire un passage chez le vétérinaire pour vous assurer que niveau santé tout est ok. A cet âge là nos loulous sont déjà bien avancés dans le 3e âge félin.
Plus globalement et si rien n'est détecté chez le véto :
Malheureusement, à cet âge il arrive que nos félins se mettent à "yoyotter" un peu, les causes peuvent être multiple : vue qui baisse, déficit cognitif dû à l'âge, etc. Notre ancienne louloute qui est décédée à l'âge de 17 ans s'est mise à miauler à la mort certaines nuits dès ses 15 ans. On arrivait à la faire cesser de miauler simplement en l'appelant par son nom. Notre interprétation (qui reste 100% subjective) était que soudain elle se sentait "paumée" elle ne savait plus où elle était et que le fait d'entendre notre voix la rassurait.
Vu que pour la vôtre ça semble lié aux portes fermées, il faudrait que vous trouviez une solution pour qu'elle puisse se déplacer à son aise. Plus globalement il faut essayer de comprendre ce qui pourrait déclencher ses phases de stress et trouver des solutions pour y remédier. Oui, je sais, je ne vous aide pas beaucoup en vous disant cela mais à ma connaissance il n'existe pas de solution miracle.
Si ça ne suffit pas, vous pouvez tester certains produits ayant un effet destressant sur les chats (je vous préviens d'avance, ça marche avec certains chats, pas avec d'autres), tels que le Feliway ou le Petscool (utilisés avec des diffuseurs) ou bien les fleurs de Bach (sans alcool). Pour les fleurs de Bach il y a ici des personnes qui pourront mieux vous renseigner que moi.
Quoi qu'il en soit, j'en reviens à mon 1er conseil : faites un point avec votre véto