miaulement intenpestif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons une petite chatte de 17 ans, en jour elle dort sur notre lit et la nuit elle nous mène la vie dure, on a l'impression qu'elle veut notre lit malgré tout on la rassure en la caressant, de ce fait elle va dormir sur un autre lit mais dans la nuit elle nous réveille pour sortir avec des miaulements désagréables comme si elle avait mal quelques part ! quand elle est dehors, ses miaulement dérangent le voisinage tellement elle miaule assez fortement ! que pouvons nous faire ? on serait preneur de conseils, si vous en avez. d'ores et déjà, on vous remercie.

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Je vous conseille en premier lieu de faire un passage chez le vétérinaire pour vous assurer que niveau santé tout est ok. A cet âge là nos loulous sont déjà bien avancés dans le 3e âge félin.

Plus globalement et si rien n'est détecté chez le véto :

Malheureusement, à cet âge il arrive que nos félins se mettent à "yoyotter" un peu, les causes peuvent être multiple : vue qui baisse, déficit cognitif dû à l'âge, etc. Notre ancienne louloute qui est décédée à l'âge de 17 ans s'est mise à miauler à la mort certaines nuits dès ses 15 ans. On arrivait à la faire cesser de miauler simplement en l'appelant par son nom. Notre interprétation (qui reste 100% subjective) était que soudain elle se sentait "paumée" elle ne savait plus où elle était et que le fait d'entendre notre voix la rassurait.

Vu que pour la vôtre ça semble lié aux portes fermées, il faudrait que vous trouviez une solution pour qu'elle puisse se déplacer à son aise. Plus globalement il faut essayer de comprendre ce qui pourrait déclencher ses phases de stress et trouver des solutions pour y remédier. Oui, je sais, je ne vous aide pas beaucoup en vous disant cela mais à ma connaissance il n'existe pas de solution miracle.

Si ça ne suffit pas, vous pouvez tester certains produits ayant un effet destressant sur les chats (je vous préviens d'avance, ça marche avec certains chats, pas avec d'autres), tels que le Feliway ou le Petscool (utilisés avec des diffuseurs) ou bien les fleurs de Bach (sans alcool). Pour les fleurs de Bach il y a ici des personnes qui pourront mieux vous renseigner que moi.

Quoi qu'il en soit, j'en reviens à mon 1er conseil : faites un point avec votre véto

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ses simples conseils car cela devient assez pénibles et nos nuits sont courtes, plusieurs fois par nuit nous devons la sortir car elle ne sait pas trop ou est sa place. nous allons consulter.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La notre va avoir 16 ans et il arrive par période que certaines nuits nous ayons le même problème.

Pour en avoir parlé récemment au vétérinaire, il nous dis un peu la même chose, à un certain âge, un chat devient «sénile » et peut se sentir perdu et désorienté, même chez lui.

Quand je l’entend hurler à la mort et que je vais la voir, elle semble toujours un peu surprise de me voir.

Voilà ça n’avance pas à grand chose mais effectivement ça semble très courant des qu’un chat passe les 14-15 ans.

Bon courage pour vos nuits, je compatis..🙂