miaulement devant porte + queu

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous !

Je post ce message car j'ai une question.

J'ai une femelle, Aty de 1 ans et 2 mois stérilisée, qui vit seule en appartement.

On a demenagé il y a peu ( 1 mois) et depuis ma princesse miaule sans cesse devant la porte. C'est par passe, elle le fait genre une fois par jour pendant 5-10 minutes.. On a essaye de pas k'appeler puis de l'appeller mais ca ne marche pas, elle continue a miauler.. J'ai regardé, et c'est des miaou genre ''occupez vous de moi" ou "ouvrez la porte".

des qu'on ouvre la prote elle part en courant donc je pense que c'est une envie de sa part d'aller voir en haut ..

Comment faire pour qu'elle arrete ? Elle a 3 pieces + balcon + arbre a chat de 2m + milles jouets

et quand elle pleure comme ca on essaye de l'occuper. comment faire ???

Ma deuxieme question c'est : Aty secoue tres souvent la queue, par forcement d'énervement.. des fois elles est couchée, calme et elle secoue la queue .. Ca voudrait dire quoi ??

Merci d'avances !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a d'autres chats, ou d'autres animaux dans votre nouvel immeuble ? Ça a été pareil avec mes chats, et dès que la chatte du voisin traîne dans le quartier, ils miaulent pour sortir (sauf qu'ils ne se supportent pas, alors ça reste assez difficile à comprendre pour nous pauvres humains). D'après ce que j'ai compris, Aty va systématiquement vers les étages du dessus quand elle sort ? Il y a sûrement un autre chat par là !

Pour ce qui est des jouets et tout ça, les chats qui ont grandit normalement avec une portée (sans être abandonnés ou retirés trop tôt à leur mère, en gros) préfèrent s'amuser avec d'autres chats ou en interaction avec ses maîtres que seul. Ce sont plutôt les chats abandonnés, ou mal sevrés, qui ont tendance à préférer jouer seul. Est-ce que tu la laisse jouer systématiquement seule, ou est-ce que tu participe au jeu ? Peut-être que si c'est un chat qui préfère jouer en groupe, elle miaulera moins et s'occupera moins d'aller chercher les chats des voisins si tu joue plus souvent avec elle ? (ce n'est que supposition et peut-être que tu n'as plus autant de temps à lui consacrer, mais ça peut aider).

En ce qui concerne ta deuxième question, je ne saurais te dire. Mes chats aussi le font aussi parfois, et je n'ai jamais trop compris non plus...

Utilisateur anonyme

Coucou,

Non il n'y a qu'elle comme chatte dans le bâtiment. En haut ce sont les greniers .. Il y a du bordel mais c'est tout :/ peu être des soucis ?

Je joue d'office avec elle. Aty rapporte la balle donc je joue avec :) pendant 3 mois elle a été avec un autre chat. Ça c'est très mal passe :/ elle dominait le chat ( plus vieux quelle mais plus petite en taille). J'avais hésite a prendre un autre chat pour qu'elle s'ennuyer moins mais avec cet épisode .. J'ai vite abandonne l'idée ! On a une relation assez exclusive donc ..

Pour les miaulement j'ai pense a de la curieusite,les souris ( on en a eu a un moment ) quelle entendrait,IU la recherche d'attention..

Mais comment faire cesse4 ça ? L'ignorer ou jouer avril ? :s

Utilisateur anonyme

C'est en effet très possible que ce soit son instinct de chasse qui la travaille !

Je pense que si tu l'occupe, elle s'occupera moins de ce qu'il se passe en haut. Un chat est de toutes façons de nature curieuse et exploratrice, alors c'est difficile de leur dire non dans ces cas là.. Le truc c'est que si tu lui ouvre une fois à ses miaulements, elle ne va pas comprendre que ça ne marche pas une deuxième fois !

Ce qu'on fait pour mes chats, c'est qu'on ignore, tout simplement. Parfois on fait "SSSHHHH" assez fort en même temps que le miaulement, mais ce qui marche le mieux c'est encore d'ignorer. Mes chats sortent de temps en temps, mais comme la chatte du voisin est très agressive envers eux, même s'ils miaulent quand elle est dans les parages, c'est dangereux pour eux de les faire sortir... Il faut juste éviter de céder aux "caprices", et au bout d'un moment elle se lassera.

Utilisateur anonyme

Super merci pour ton aide ! Je n,'y ai jamais cedé, elle est deja venue avec moi en haut mais je ne lui ai jamais ouvert quand elle miaulait !

De toute facon d'ici 1 an le grenier sera a nous aussi ( on va renover pour faire notre chambre,e tc .. ) donc la elle y aura acces :)

Merco pôur ton aide !

Utilisateur anonyme

Ta chatte serais beaucoup mieux dans une maison et je trouve ça un peu bête de prendre un chat dans un apartment parce que les chats en général sont fait pour vivre dans de grand espaces...

Mais après fait comme tu veut.

Utilisateur anonyme

J'ai demandé un jugement ?

QUi plus est un jugement de personne completement debile ? ;)

Mon chat est tres heureux, il a un arbre a chat enorme, je joue tous le temps avec elle, elle a acces a une terasse, et a pleins de jouets ;)

Alors ravales tes jugements.

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Magalith. Lilacat, ton commentaire n'a rien à faire ici. De plus, un chat d'appartement n'est pas plus malheureux qu'un chat qui passe sa vie dehors. Tu veux du concret ? Un chat qui sort quand et comme il veut a une espérance de vie de 4 ans. Un chat qui ne sort pas ou peu a une espérance de vie de 15 ans.

Utilisateur anonyme

Ta chatte serais beaucoup mieux dans une maison et je trouve ça un peu bête de prendre un chat dans un apartment parce que les chats en général sont fait pour vivre dans de grand espaces...

Mais après fait comme tu veut.

Je ne suis pas du tout d'accord. Du moment où il est aimé, un chat peut vivre n'importe où. Il n'a pas besoin de vivre dans 3 hectares pour être bien. Et puis, la durée de vie moyenne d'un chat d'haret n'est que de quatre ans. Est-il utile de donner celle des chats d'appartements ...

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne les miaulements, essaie les phéromones à brancher aux prises. Ils permettent aux chats d'être plus détendus. Peut-être ton chat a t-il besoin de prendre ses nouveaux repaires. Là, il faut laisser le temps au temps.

Utilisateur anonyme

J'ai deja du spray, je vais essayer d'en mettre un peu partout , merci du conseil :D

Vous m'avez appris un truc la ( avec l'age ) ! Merci :D

On suit vos conseils et on l'ignore, et on fait que pschit de temps en temps.. Plus qu'as voir avec le temps :)

On essaye de jouer encore plus avec elle aussi ! A voir mtn ..

merci pour votre aide :)