Miaulement de mon chat en pleine nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà ma fiancée, a adopté (on vit en appartement de 50m2) un chat hier de 1 an et demi (mâle castré) à la SPA. Il est tout gentil, très câlin et joueur.

Mais petits soucis, pour sa première nuit (on ne veut pas qu'il dort avec nous dans notre chambre), il est resté devant la porte de notre chambre, et à miauler à 01Hh30, 04H00 et 9H du matin (on a peur que ces miaulements dérangent les voisins) pour qu'on lui ouvre. La SPA (et d'autres sites internet) nous a dit de ne pas céder à ces caprices de miaulement et de ne pas lui ouvrir la porte en pleine nuit, et qu'a force dans les quinze jours il comprendra qu'il ne doit pas aller dans cette pièce, et dormir sur son coussin dans le salon.

A force vas t'il comprendre que ça sert à rien de miauler, et ce que il va miauler encore longtemps ? Je précise que pour ma part j'ai le sommeil très léger.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Nicolas

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour. Ce Minou est perturbé par le changement. Il va s'habituer mais il faut lui laisser le temps. Normalement ça devrait s'arranger dans les semaines qui suivent.

Vous pouvez lui offrir un couchage douillet avec un vêtement avec vos odeurs pour qu'il se sente rassuré.

Faites preuve de courage et tenez bon.

En tout cas merci pour ce chat.

Tenez nous au courant