Miaulement de mon chat

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Je vous écris car je me pose une petite question a propos des " miaulements " de mon chat .

J'ai eu Karan lorsqu'il n'avait que 10 jours . A cette époque il ne manquait pas de se faire entendre lorsqu'il avait faim ! En grandissant , les miaulements sont devenus de plus en plus rares jusqu'à casiment disparaitre . Il a eu 1 an en mars et ses " miaulements " n'existent plus . Il ne fait que des bruits curieux , type roucoulements ou miaulements sans bruits ! Il est en pleine forme .

Est ce que certains d'entre vous rencontre ce " problème " ? Est ce normal ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Alison

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et MERCI d'avoir recueilli Karan, qui a l'air d'être un très beau garçon !

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec ses roucoulements.

Ce type de "miaulements" est souvent utilisé par les chats pour charmer, ou marquer une certaine complicité ou excitation s'ils jouent.

Je pense que quand il était petit, il miaulait le plus fort possible, parce-qu'il cherchait une maman, et avait besoin de manger très régulièrement, il était en état d'urgence vitale...il ne fallait pas qu'on l'oublie !

Maintenant qu'il a une vie paisible, il n'a plus besoin de se faire entendre, il est tranquillisé.

Mes deux chats font la même chose, on ne les entend jamais, ils font juste quelques roucoulades comme les pigeons...sauf si on a le malheur de leur marcher sur la queue, là ils retrouvent toute leur voix 😁 !

Si votre chat est en bonne santé, pas d'inquiétude à mon humble avis 😉

Au plaisir...

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Merci pour votre réponse DOONY .

Je ne m'inquiétais pas des masses mais je suis seulement une maman soucieuse ! :D

Je bosse à la SPA donc il était juste normal de réccupérer cette petite merveille . C'est un formidable petit bonhomme , au caractère bien trempé , surtout du fait de son sevrage non terminé !

Bonne journée à vous

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "