miaulement de chatons en détresse dans une maison

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà depuis hier soir ma mère entends un chatons miauler dans la maison en face de chez elle ce matin elle m'en n'a informer et on n'a attendu dehors jusqu'à temps que le chatons ce mets à miauler à nouveau je confirme donc à ma mère qui et bien dans la maison c'est une maison qui n'a pas était habité depuis très longtemps on n'a donc fait appelle au pompier dans un premier temps qui me dise qu'il faut appeler directement le propriétaire de la maison qui et donc domanys et voir avec eux sinon les pompiers devrons enfoncer la porte ou une fenêtre donc choses qu'on n'a fait donc domanys fait venir un technicien pendant ce temps j'ai essayer d'ouvrir temPS bien que mal la porte d'entrée car d'entendre ce pauvre petit chatons en détresse me fesait mal au coeur et miauler très fort de la le technicien débarque regarde partout dans la maison et dans la cours et il nous dit qu'il ya pas de chat sauf que 15 minutes après qu'il soit parti on entends à nouveau miauler et ça viens bien de la maison abandonnee entre parenthèse car il ya des carreau de péter a la porte d'entrée avec plein de toile d'araigné et un passant passe et confirme aussi à ma mère que le miaulement viens bien de la maison mais de l'étage la ou qu'il ya un balcon donc ma mère m'appelle et je lui dit que je rappelle les pompiers sauf que le pompier au téléphone ce n'ai pas le même que j'ai eu la première fois me dit quil ne feras pas déplacer c'est collègue pour un chat et que si il a réussit à rentrée dans la maison il sais comment y ressortir jetait écoeuré et le pire c'est que quand je lui et expliquer la situation et de ce qu'on nous avons fait et il ma répondu oui et ? Donc on ne sais plus quoi faire on n'a même fait appelle à la spa qui nous ont dit que si il et dans la maison ils peuvent rien faire pour le sortir de la. La dernière solutions que je vois c'est d'enfoncer la porte afin de rentrée à nouveau dans cette maison et regarder vraiment partout et surtout à l'étage afin de liberer ce pautre petit chatons qui miaule depuis hier soir. Donc je viens vers vous pour savoir quoi faire car je ne peut pas rester sans rien faire pour sauver ce petit chatons on n'a prévu d'enfoncer la porte ce soir car vraiment pas d'autre solutions pour libérer ce petit chatons qui se trouve vraiment dans la maison et à savoir aussi que le technicien à regarder dans la maison juste avec une petite lampe d'un téléphone premier prix et il regarder comme ça vite fait ( Car dans un premier temps je suis rentrée avec lui dans la maison à l'entrée mais je ne suis pas allez avec lui à l'étage ) et forcément pendant que le technicien était présent le chatons ne sais pas mis à miauler. En espèrent que vos réponse pourrons nous aidez à sauver ce petit bébé chat très rapidement.

43 réponses
Ragnar

Je trouve ça foi tous les efforts que vous faites, vous êtes vraiment quelqu'un de bien !

Quand aux autorités... ouais voilà je vais rien dire mais je trouve ça dingue de voir que tout le monde s'en fou sauf vous.

Je vois pas comment vous aider. :(

Utilisateur anonyme

Oui j'ai cette impressions la que tout le monde s'en fou j'ai vraiment un grand coeur pour les animaux j'ai toujours aidez les animaux en détresse même en danger pour moi les animaux c'est comme un être humain je me sens impuissante face à cette situation cette nuit j'en n'ai pas beaucoup dormit et en plus demain ils annonce une tempête avec des forte pluie le petit chatons va prendre surment peur. Je suis au bout des nerf lundi matin avant que le service agent de sécurité de la prorection animaux m'appelle et débarque je vais rappeler domanys des que j'aurais déposer ma fille a lecole et je vais lâcher mes nerf sur eux et qu'il me face venir au plus vite un technicien et je vais l'attendre devant la maison et je vais moi aussi fouiller toute la maison avec la lampe torche de mon téléphone. Je vous tiens du coup de l'avancer lundi pour le petit chatons j'espère de tout coeur et je croise les doigts pour qu'il soit encore en vie lundi matin ce pauvre petit chatons.

Erable

Tout d'abord je suis bien contente que l'un des numéros que je t'ai fait parvenir a pu te venir en aide même si je sais que lundi matin est encore loin!!!...

Je me doutais un peu que tu allais passer ta soirée à essayer d'aller secourir ce chaton. C'est tout à ton honneur, seulement, le fait pas seulement de pénétrer dans une enceinte privée (même si à l'abandon ce n'est pas le plus grave) mais d'avoir essayé de tenter de forcer portes et fenêtres cela peut vraiment te porter préjudice ainsi qu'à tes amis.

Surtout qu'à présent tu as prévenu les services de l'ordre, pompiers....il faut vraiment t'abstenir d'y retourner pour tenter quoi que ce soit hormis de rentrer dans le jardin pour aller parler un peu à ce petit chaton comme le Monsieur te l'a indiqué.

Par contre, je ne suis pas trop de son avis en disant qu'il doit manger (souris ou autre)., Si ce chaton chassait et mangeait il ne miaulerait pas.

J'espère aussi qu'il n'est pas coincé et si tel est le cas, qu'il puisse vraiment tenir jusqu'à lundi matin!!!

Concernant le numéro qui t'a répondu c'est celui de l'association Brigitte Bardot ?

Je viendrais prendre connaissance des nouvelles que tu auras émises ici.

Se sentir impuissante à de telles situations n'est jamais confortable je peux te comprendre !!!

Utilisateur anonyme

On n'a rien fait de plus ce soir à part lui parler lui dire de tenir bon pendant 1 jours encore le soucis c'est que à force de miauler il commence à plus avoir de voix. Je lui dit qu'on va bientôt le sortir de la encore 1 jours à tenir. On lui parle ont fait que ça. On attends avec impatience lundi les jours c'est long pour nous. Je vous tiens au courant lundi du coup car demain mise a part lui parler c'est tout pour essayer un maximum de le rassurer et qu'il se sente pas seul. Voilà et oui d'être vraiment impuissante ça me fends le coeur.

Utilisateur anonyme

Et oui c'est l'association de Brigitte bardot qui a donner le numéro du service d'agent de sécurité de la protection animale.

Erable

Hello Mel89,

Et oui je sais c'est long...croisons les doigts surtout !!!

Merci pour lui pour ce que tu fais!.

Le numéro du service de P.Animal que tu as est vraiment à garder !... Malheureusement cela peut toujours servir.

A lundi ! Avec de bonnes nouvelles j'espère !

Utilisateur anonyme

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donnez une petite information ce matin l'association de Stéphane lamart nous a rappeler car ils ont vu mon appelle et mon émail que je leurs ai envoyez en plus malheureusement vu que la dame au téléphone n'ai pas dans son bureau malheureusement elle n'a pas pu voir les photos de la maison que je lui ai envoyez et de son emplacement mais elle a pu voir ce que j'ai écrit donc la dame à dit qu'on ne peut pas le laisser comme ça donc elle a fait une recherche pour savoir quelle gendarmerie qui et la plus proche de chez nous et elle a donnée le numéro au patron donc à Stéphane lamart qui lui va les appeler pour qu'il bouge j'ai rappeler la dame qui m'a dit que pour l'instant elle ne sais pas où que mr lamart en ai avec eux mais quelle nous retiens au courant des qu'elle a plus d'information car la gendarmerie la plus proche de chez moi c'est une brigade donc je croise les doigts pour que la brigade bouge aujourd'hui quitte à enfoncer la porte croisons les doigts en tout cas nous ont n'a tout préparé pour son arriver à la maison couverture à manger à boire un lit bien douiller au chaud la ou qu'il pourras se reposer tout et prêt pour lui ou elle. Et c'est normal enfin pour moi de tout faire pour le sortir de la jabandonerai pas jusqu'à temps que je les dans mes bras je lâcherai pas l'affaire jusqu'au bout je me batterai pour le sauver et le sortir de la surtout et une meilleure vie lattende au près de nous car ont n'a demander à tout le monde au alentour qui ont des chats savoir si il leurs manquer pas de chats et comme parasart c'est à personne il ya déjà 2 mois ok n'a sauver un bébé chatons qui appeler à l'aide aussi elle était amaigrie elle avais savoeulement 2 mois car on la emmenée au vetô pour savoir si tout allez bien et savoir quelle age qu'elle avais et qu'il donne un traitement car elle avais de la conjitivite et maintenant c'est une belle petite minette de 4 mois qui et en pleine forme et en bonne santé et pareil cette minettes la c'était forcément à personne. Je vous tiens informer de la suite pour se petit chatons.

Lulubelle37

Je suis la conversation et vous remercie pour tous se que vous faites pour se petit chat.Bon courage .

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je viens de lire toute l'histoire et j'espère un dénouement heureux pour ce petit chaton et je vous félicite de vous démener ainsi pour le sauver.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup lulubelle37 malheureusement ça n'a rien donner également avéc la brigade car ils vois pas d'où et le problème et pour eux si il ya un chatons il ya la mère sauf qu'on se tue à leurs dire que le chatons appelles à l'aide et nous ont dit de trouver une echelle et de grimper mais impossoble vu que personne a dechelle et monter sur le toit alors qui pleuver a tout moment on pouvais glisser demain matin je rappelle domanys il vont m'entendre la personne au tel elle va s'en bouffer dans la figure et ils ont vraiment intérêt de me faire revenir quelqu'un m'a tante et moi nous attendrons le technicien devant la maison et renterons avec lui afin de fouiller dans le moindre recoin de l'étage pour le trouver et enfin le sortir de la. l'association que j'ai fait appelle donc l'association de Stéphane lamart malgré qu'on soit dimanche et que sa soit fermer il a appeler lui a nouveau la gendarmerie qui ont fini part m'appeler et on pris le temps de cou prendre la situation malgré nos 2 appelle passer mais ils ne sont pas intervenue car ils ne peuvent pas faire grand choses avec peut d'outil pour forcer la porte ou les volets mais ils nous appuie pour demain matin au niveau de domanys ils compte sur nous pour vraiment appeler domanys mais je leurs ai dit que j'avais déjà l'intention de les rappeler et qu'il faut que je leurs dise que la gendarmerie et au courant mais sans lassociation la gendarmerie aurais meme pas pris le temps de comprendre la situation de ce petit chatons et prendre nos coordonnée et enregistrer la situation e ce petit chaton sans que jentends " Quil ya la mere donc je ne vois pas ou et le probleme " ou " quil a su rentrer donc il ses sortir " malgre quon se tuer a leurs dire quil apeller a laide. Même ma petite fille de bientôt 3 ans veux absolument sortir le bébé chatons de la maison elle me fait que de me parler de lui en fesant la tête je lui dit donc qu'il seras sauver demain matin quoi qui arrive. On tiens à le garder enfin ma tante va le garder une fois sortir de la afin d'éviter qu'il se retrouve à la spa malgré qu'elle et déjà 6 chats mais elle ne le vois pas le laisser à la spa avec ce qui vie actuellement. En tout cas merci à vous tous de venir au nouvelles et c'est normal pour moi de remuer ciel et terre pour le sortir de la pour moi un animal c'est comme un humain c'est pareil mais une fois le chaton sauver et entre bonne main je ne vais pas en rester là avec l'association je vais voir pour dénoncer et faire un signalement contre les pompiers qui n'ont jamais voulu intervenir alors que c'est quznd même leurs devoir en fesait mes recherche je suis tomber sur un article d'un pompier qui disais quon intervient seulement si il ya danfer pour la vie de l'animal mais ont ne se déplacera pas sI un chat et dans un arbres. Et la ils ont clairement pas fait leurs boulot.