Miaulement

Gotmar02

Bonjour a tous ma chatte coockie a eut 6 chatons il y a 7semaines...

Depuis 1semaine elle miaule sans arrêt et ne se pose pas!

Je l ai bien évidemment stérilisé et elle a vu me vétérinaire il y a 1semaine qui l a mise sous antibiotiques et calmant. Les traitements sont terminer et elle recommence...

Je ne la comprends pas et je m inquiete et entre nous autant vous dire que c est stressant!. elle s occupe de ses bébés sans problème

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

d'après ce que vous décrivez, il semble que la naissance des chatons ait perturbé psychologiquement votre chatte, mais que cela ne pose pas de problème de santé ni pour elle si pour ses chatons. Il n'y a pas de remède miracle pour qu'elle cesse ces miaulements mais cela devrait se calmer au bout de quelques semaines. Vous pouvez simplement essayer de l'apaiser au mieux, en lui laissant un milieu de vie calme et non stressant, en vous occupant d'elle lorsqu'elle le demande et en lui "facilitant la tache". Si cela ne suffit pas, il existe également des phéromones en spray que vous pouvez vaporiser lors de ce genre de situation et qui aident à calmer les animaux de façon naturelle. Cela fonctionne sur certains chats, il est possible que cela marche sur votre chatte !

Je vous souhaite bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "